Mur de la mour

Cette page est dédiée aux amis de Cinecruche.com et autres illuminés percevant un quelconque intérêt pour ce site humoristique de troisième zone.
Joël Martel, blogueur et écriveur de tounes :
"Très bon site que ce Cinécruche. Un ajout de plus à ma liste de favoris."
jon8 :
"Votre site trahi une condescendance ignoble envers les gens qui n’ont pas eu la chance d’avoir été instruit correctement. C’est cruel et gratuit. J’adore!"
Jozef Siroka, cinéphile émérite :
"Votre site est génial, je l’ai placé dans mon blogroll."
Mathieu Daoust, vétéran du cyberespace et fondateur du site DVDenFrancais :
"Bravo pour votre site! Ça fait bien longtemps que j’avais ri comme ça."
franbot :
"Hilarant ! Je suis "tombé" sur votre site il y a une semaine ou deux, je ne me rappelle plus comment. Mon commentaire préféré est sans-contredit de top-tele-maximum à propos de 2001 : "Du déjà-vu, comme lors des scènes de combats de singes, maladroite reprise de Jackie Chan." Ça c’est du WTF ???"
Nicolas Krief, critique de cinéma sérieux et gaillard fort sympathique :
"Je déclare Cinécruche "Le site internet de l'avenir" selon Écran Total. Je suis un grand fan."
"Un blogue de cinéma à la gloire du Colossus, des bonzommes bleus et des Grands Acteurs. J'aime."
Philippe Couture, critique de théâtre au journal Voir :
"Il faudrait que quelqu'un songe à faire une version théâtrale de Cinécruche car c'est trop drôle."
 
 
Vous avez l'esprit aussi fantasque que nous et trouvez que Cinecruche.com c'est bon ? Gratifiez-nous de votre amour inconditionnel en enregistrant un commentaire ci-dessous. Pour nous dire des bêtises, veuillez utiliser le mur de la haine.

46 commentaires

HAL 9000 a dit…

Vraiment bidonnant ! Mais "Moi j'aime les chars pis le beese-ball"

Bonne continuité et bonne chance avec Christiane Charette !

Hal 9000

Valely a dit…

un grand thank you pour ce site très...wow..j'capote ben raide ?!!

l'homme n'a pas fini de nous étonner!

HAL 9000 a dit…

@Valely

Merci pour vos bons commentaires.

Parlez-en à vos amis et revenez nous voir. Nous ajoutons beaucoup de nouveau contenu à chaque semaine.

Anonyme a dit…

Ah, je viens de vous découvrir ! Belle initiative. Je n'en peux plus de lire toutes ces absurdités sur CinémaMontréal (dans mon cas CinémaQuébec). C'est parfois vraiment du n'importe quoi. Du feeling, des impressions sans arguments. Des 10 ("chef d'oeuvre") pour des Blockbuster que tout le monde aura oubliés dans trois mois. Je sais : je pourrais ne pas les lire. Je succombe parfois à de la curiosité morbide, je me complais dans ma consternation. C'est un peu comme les Darwin Awards : ce n'est pas bien de se moquer de la mort des gens, mais on reste fasciné devant tant d'idiotie.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue". Einstein.

Cinécruche a dit…

Anonyme, pour avoir parfaitement saisi l'essence même de notre site : Merci.

HAL 9000 a dit…

Il va y avoir du MOURon !

JeSuisUnNainDeCompagnie a dit…

Salut M. Cinécruche
J'ai trouvé un bien bon synopsis (c'est comme ça que ça s'écrit?) à propos d'Avatar.
Comment puis-je vous l'envoyer?

Cinécruche a dit…

Seriez-vous parent avec JeVeuxUnNainDeCompagnie, mon cher JeSuisUnNainDeCompagnie ?
(Pour nous rejoindre : Solution #1 Facebook; Solution #2 cinecruche@gmail.com)

JeSuisUnNainDeCompagnie a dit…

Et bien j'ai enfin trouvé un maître fait pour moi!

Lucie D a dit…

Vous êtes combien à participer aux recherches de critiques cruches ? Et pouvez-vous dévoiler les sites sur lesquels vous cherchez ?

Ça fait des années que je me divertis à chercher sur cinemamontreal.com les "plus pires" critiques. Ça sera un plaisir pour moi de partager mes trouvailles ;)

C'est un triste constat de réaliser qu'une immense partie des gens qui y écrivent sont des quasi-analphabètes, aussi mauvais avec l'orthographe qu'avec la signification des mots. Mais des fois, maudit que le résultat est bidonnant !

Cinécruche a dit…

Lucie,

Les commentaires sont recensés par votre humble serviteur (à moins que la fiche n'indique autrement; comme dans le cas de dadou_44 pour certaines fiches récentes) et proviennent principalement de cinemamontreal.com ou, plus rarement, de cinoche.com ou encore des blogues de voir.

Si vous désirez contribuer, le meilleur moyen est de nous contacter par courriel : cinecruche@gmail.com.

Je vous invite également à nous rejoindre sur notre groupe facebook à l'adresse suivante : http://www.facebook.com/pages/Cinecruche/195344957564

BDNf a dit…

Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas l'immense bonheur de connaître cinoche.com (honte sur ma tête). Alors je suis allé faire un tour du locataire et je me demandais : qui sont-ce qui rédigent les truculentes critiques ? Ayant lu au hasard celle de The Book of Eli, puisqu'elle trône en première page, me rendis-je compte qu'il y a comme un très subtil, mais très omniprésent, problème de français. Croyant tout d'abord être confronté à un site "professionnel" (le français, même dans les "grands" journaux, fait parfois frémir) et ne me laissant pas arrêter par mon ignorance crasse, voilà-ti pas que googlai-je le nom de l'auteure pour me faire dire par les résultats parlants qu'elle est journaliste. Or, hors cinoche.com, point de salut. Et d'après la page de membrification, l'indicible liste d'avantages, pourtant affichée, comprend celui de partager ses critiques et opinions. Dois-je en conclure que même moi, membre du club des gardiens avertis, peux y beurrer de la marmelade verbeuse ?

Cinécruche a dit…

Cher BDNf, votre message a été transmis aux circuits déficients de HAL 9000 pour déchiffrage. On vous revient la-dessus.

HAL 9000 a dit…

@ BDNf

La réponse à votre question est : Le capitaine a 56 ans.


Merci pour vos bons commentaires et bonne journée.

BDNf a dit…

Et sa veuve ?

Désolé de mon intrusion intempestive, je me disais seulement qu'il était possible que vous connaissiez la réponse.

Bonne journée ! Vous saluerez Chandra de ma part !

HAL 9000 a dit…

Le bon docteur vous salue en retour.

Vous pouvez écrire ce que vous voulez, où vous voulez, le régime du Maréchal Tito étant terminé depuis quelques temps.

Votre bon ami,

Hal

Anonyme a dit…

@Hal 9000

Il faut bien lire un blogue sarcastique à propos du cinéma pour enfin trouver la réponse à la célèbre énigme de Gotlib. Merci!

HAL 9000 a dit…

@Anonyme

La réponse à l'énigme est pourtant évidente.

Hal

BDNf a dit…

<pédant> Gotlib ? Je croyais qu'il s'agissait de Flaubert. </pédant>

Cinécruche a dit…

@ BDNf

HAL 9000 est en voyage d'affaires plus ou moins louches. Il saura sans doute vous répondre dès son retour parmi nous.

P.S.:
Pour suivre toutes nos péripéties (et partagez avec nous votre verve sans pareil), je vous invite à venir nous rejoindre sur notre page facebook.

HAL 9000 a dit…

@BDNf

Désolé, je ne parle pas le XML

Veuillez traduire.

Merci

BDNf a dit…

@Cinécruche

Merci bien! Je n'y manquerai pas. Seulement, j'ai un brin délaissé mon compte dernièrement. Dès que j'y ferai un saut, considérez la chose faite.

@HAL 9000

On risque d'avoir quelques difficultés puisque mon APL est loin d'être au point.

HAL 9000 a dit…

@ BDNf

Dans ce cas, envoyez-moi une carte postale perforée.

Merci.

BDNf a dit…

Bon, semblerait qu'on ne peut pas poster d'images directement (aucun lien html actif, en fait...), alors voici :

http://img123.imageshack.us/img123/3969/messaget.jpg

HAL 9000 a dit…

@ BDNf

Merci. C'est très touchant.

Puisque mon public me réclame, je daignerai bientôt écrire quelque chose, interrompant du coup ma recherche, à travers le système solaire, de la colonie artistique.

À bientôt.

Anonyme a dit…

J'ai tellement ri en vous lisant qu'on m'a expulsé de la bibliothèque! Maintenant que je suis bannie à vie,où vais-je pouvoir continuer de vous lire? :( Je vous aime! Longue vie à vous!

Cinécruche a dit…

Merci Anonyme !
Votre commentaire fait ma journée ;-)

P.S.:
Je vous aime aussi.

Anonyme a dit…

Awww, merci, c'est vous qui faîtes ma journée! Bonne journée!

BobbyFischer a dit…

À quand votre visite sur le plateau de Tout le monde en parle ¿

Même que Siroka de la presse vous supporte.

Cinécruche a dit…

Je doute que Guy A. connaisse l'existence même de ce site. Mais si vous voulez bien lui en glisser un mot, lors d'une prochaine partie de Poker...

Anonyme a dit…

Ça ferait un invité pertinent. Votre site n'est pas, contrairement d'autres sites qui vocifèrent sur tout et surtout rien (Je pense notamment à un certain clown masqué...)

On rit de bon coeur sur le vôtre. Et quelle tâche colossale que de lire tous ces messages de fangirls endiablées et de Manon-de-Terrebonne.

Bravo!

Alex

Cinécruche a dit…

Anonyme, il s'agit plutôt de Sylvie-de-Fabreville.

Mais votre étourderie vous est rapidement pardonnée !

Merci ;-)

Zapfan a dit…

Bravo pour votre site M. Cinécruche, l'antidote parfait de la mentalité populiste actuelle qui prévaut dans oh combien de blogues dits "cinématographiques", dont celui qui est la source principale de vos billets.

Cela me redonne espoir qu'il existe encore une véritable cinéphilie au Québec, et devrais-je ajouter, qui me procure enfin un antidote parfait à la morosité ambiante !

"Félicitations pour vot' beau programme" comme ils disent à la radio !

Évan G. Lyon a dit…

Le grandeur de Cinécruche est qu'il ne tombe pas dans l'autre excès, dit encyclopédique, où nos critiques et autres hommes de commentaires pontifiants abrutissent nos humeurs de complaintes historiques et pédantes, allant jusqu' dépouiller Woody Allen de son humour et « Death of a Salesman » de sa charge émotionnelle.

Un film s'analyse, se compartimente, il se note. Les fascistes agissaient pareils en regard de l'individu !

Ainsi palabrait l'esprit révolté qui haït la lecture de textes rébarbatifs.

Cinécruche a dit…

@Zapfan
Merci de vos bons mots ! On se retrouve sur le blog de J. Siroka ;-)

@Évan
Cessez de dire du mal de Marc Cassivi ! Le pauvre...

alacor a dit…

Où êtes-vous donc passés, Monsieur Cinécruche et Hal 9000, irremplaçables Ding et Dong de la critique cinématographique? J’en suis le premier surpris, mais je commence vraiment à m’ennuyer de vous… Faites-nous signe!

HAL 9000 a dit…

À l'instar de notre "Arch-Nemesis" Mauvais Oeil, nous observons une période de dormance, question de vaquer à des activités, disons, plus lucratives. Stay Tuned.

HAL

Luc Mc Nichols a dit…

Une bande de malades, c est ici que les membres de frculture.com sont catapulter quand-il pause trop de questions sur le cinéma ;)

Bonne continuation ma gagne de vous autre !!

Luc Mc Nichols: http://frculture.com/

Anonyme a dit…

Cruche cruche cruche!! Mais où es-tu passé? Je veux de nouvelles fiches! JE RÉCLAME MON DROIT À LA CINÉCRUUUUCHE!

Anonyme a dit…

J'adore votre site! J'ai suivi un cours de critique cinématographique à l'UdeM et c'est notre prof qui nous en a parlé. Depuis, je viens régulièrement voir les belles choses pleines de sens qui se disent sur les nouveautés. Bref, merci de cette belle job de repérage :)

yoyo a dit…

HEY On veut des nouveaux billets... PLEAAAASE JE VOUS AIME JE N'AI PLUS DE RAISON DE VIVREEEE

TMM a dit…

Je crois que les gars pensent avoir fait le tour du jardin de ce concept et plutôt que de répéter les mêmes jokes sous un habillage différent ont préféré se retirer au sommet. Ce qui est certes mieux comme philosophie que d'autres sites dont je tairai le nom.

À défaut de faire des entrées sur des films ils pourraient par contre faire des entrées individuelles et nourrir le cruche-o-matic mais j'avoue que ce ne serait pas la même vibe.

Quelqu'un a un autre site à squatter avec un type d'humour similaire, j'aimais bien entendu à Montréal qui est également disparu dans la brume.

Cinécruche a dit…

Mon cher TMM,

Tout d'abord, merci de votre sollicitude.
Cependant et néanmoins, vous avez tout faux !

Pourquoi un site avec pas d'update depuis novembre 2011, alors ?

Eh bien la raison en est fort simple et relève d'une vision hautement cartésienne des choses :

L'unité logique de traitement de HAL 9000 ayant connu quelques ratés (refrain connu) des suites d'un voyage dans un tout-inclus ayant mal tourné, mon génie fondateur s'en trouva outrageusement surchargé.

Ainsi, il m'apparu rapidement impossible de relever seul le titanesque défi de dérider les masses laborieuses. J'ai bien tenté de tenir le fort, valeureusement et avec une énergie du désespoir qui n'était pas sans rappeler le Mark Napier des beaux jours, mais en vain.

Bref, c'est la faute à HAL.

Pour l'heure, je me ressource en regardant des vieux films en N&B de Jerry Lewis et Dean Martin avec ma progéniture.

D'ici là, gardez espoir !

Peut-être qu'un jour, qui sait, finirais-je par recevoir cette foutue pièce de remplacement que j'ai commandé par Purolator il y a 2 ans.

Bien à vous,

Monsieur Cinécruche, génie fondateur (au repos).

TMM a dit…

Content de vous savoir toujours présent dans le paysage, l'allusion à Mark Napier va surement faire hausser le nombre de recherche Google à son nom. Ça également crée l'effet de trahir votre âge et le mien.


En attendant joyeux Festivus


TMM a dit…

Bonne année à Monsieur Cinécruche et Hal, on espère que vous allez battre votre record de 2012 pour l'activité sur votre site.

Ça va être difficile mais je vous crois en mesure de relever le défi avec le même brio que Stéphane Laporte inspire l'univers de l'humour au Québec.

P. B. a dit…

26 mois sans nouvelles entrées, si au moins en protestation Stéphane Laporte ferait de même on y gagnerait quelque part.

Bonne année à tous les Cinécruchophiles en manque!