2001 : L'Odyssée de l'espace

 
 
Genre
Film très plate
La cote dans le TV Hebdo
 Chef-d'œuvre
Ceux qui jousent dedans
Des singes
L'histoire
Longue et très moyenne.
Le consensus des cinēcruches
Masturbation mentale insignifiante, ce "remake" dépassé d'un chef-d'œuvre de science-fiction possède un air de déjà vu; surtout lors des scènes de combats de singes, maladroite reprise de Jackie Chan.
Destiné à un auditoire moins hollywoodien.
Opinions des cinécruches
 
"J'ai de la misère à faire une synthèse dans ma tête, mais j'y arriverai surement bientôt."
- ninja_cobra
 
"Stanley Kubrick me purge."
- eric_m
 
"C'est du cinéma trop "intellectuel" pour moi."
- jomick
 
"Ce qui prévos dans ma mémoire au sujets de ce film sont mes yeux qui veulent se fermés."
- Martin L.
 
"Je n'ai rien compris à ce que l'auteur a voulu dire. Du déjà-vu, comme lors des scènes de combats de singes, maladroite reprise de Jackie Chan."
- top-tele-maximum
 
"J'ai 20 ans et ce film ne m'impressionne en aucun sens. Ce film est tellement dépassé que c'en est même pas drole. S'il sortait aujourd'hui, même le Clap n'oserait pas le faire jouer dans leurs salles."
- Raphaël T.
 
"Ce film n'est qu'une masturbation mentale tout à fait insignifiante."
- mickaellanoye
 
"Pas facile à comprendre."
- missfussy
 
"Pour auditoire moins hollywoodien et conventionnel."
- narcissick
 
"Très ennuyant, pas d'action et très très très très très très lent."
- gen_tollof
 
"Les merveilleux acteurs essayent de nous sauver de l'ennui, mais ce film semble composer que de longueurs."
- rpgamaker
 
"J'aime les films de Kubrick, mais Odissé n'est pas son plus grand film et loin de là. L'histoire est longue et très moyenne."
- jonathan_c
 
"C'est un maudit bon film avec de l'humour de l'action, de l'absurde et de la science fictions."
- radu_22_47
 
"Très bon "remake" d'un chef d'oeuvre de science fiction... Je le recommande à tous."
- nancy
 
 
2794
2001 : L'Odyssée de l'espace
Le nouveau "remake" d'un chef-d'œuvre de la science-fiction.
J'ai de la misère à faire une synthèse dans ma tête, mais j'y arriverai surement bientôt.
ninja_cobra
14

7 commentaires

HAL 9000 a dit…

Bouche bée............................................................................................................................................................................................................................................................ROFL

TheGodFather a dit…

radu_22_47 fait probablement référence à The Hitchhiker's Guide to the Galaxy. C'est mon idole.

Cinécruche a dit…

@TheGodFather

Touché ! Je crois que vous venez d'élucider un des plus grand mystère de ce site. Reste maintenant à résoudre l'ésotérique présence de Jackie Chan dans tout ça.

TheGodFather a dit…

Mon côté rationnel doute que ça ait quelque chose à voir avec le dessin animé pour enfant de Jackie Chan (qui, je crois, impliquait beaucoup de scènes de combat de singes).

Mon côté encore plus rationnel pense que certaines personnes croient que les arts martiaux sont copyrightés par Jackie Chan.

TheGodFather a dit…

La question reste à savoir si les singes de 2001 font des arts martiaux. Et ça j'en doute.

andré a dit…

Si tu comprends rien à 2001... ben t'es RIEN justement.

Ça devrait pas faire trop mal: RIEN + RIEN = toujours RIEN.

T'es mûr pour AVATAR.

andré a dit…

... et toutes les suites d'AVATAR.