2012

 
 
Genre
Film drôle
La cote dans le TV Hebdo
 Pauvre
Ceux qui jousent dedans
John Cusack, Chiwetel Ejiofor, Amanda Peet
L'histoire
Une histoire drôle et touchante où la terre se déplace, les édifices s'écroulent et l'eau se déchaine.
Le consensus des cinēcruches
Bien qu'il soit quelque peu poussé par les cheveux, ce fabuleux documentaire s'inspirant de la bien connue théorie des Mayens est un véritable bonbon au chocolat pour les yeux et dresse un portrait relativement juste de la situation grâce à une histoire qui se suit.
À voir dans un après-midi vraiment plate.
Opinions des cinécruches
 
"Je n'avais pas d'attente mais je trouve que c'est un fabuleux documentaire!!"
- math_hockey25
 
"Ce film est une mine d'or d'image numérique et d'effets spéciaux à couper le souffle. En tout cas c'est de l'art."
- medbox2001
 
"Débile jcapote ben raide jsuis viré sur le top en le voyant. Un film à voir. Un film de fiction."
- gabpou
 
"WOW. QUEL FILM. J'ai dit Oh mon Dieu au moins vingt fois. L'histoire nous captive du début à la fin, on oublie quelques fois de respirer."
- vachonn
 
"Ce film est un bonbon au chocolat pour les yeux c'est à voir tout de suite."
- doum1890
 
"Meilleur film à catastrophes jamais fait! Pour ceux qui l'ont trouvé poche, VOUS FAITES DUR."
- jf4683
 
"Le meilleur film jamais fait. Très très bon film. Je voulais même pas partir."
- juanfernandovillamarin
 
"Ce film est un chef-d'œuvre."
- punkheaddude
 
"Le Film DEBILLE les effets spéciaux DEBILLE J'ai capoté je n'en reviens vraiment pas, je le conseille à tous."
- baby_girl_1399
 
"Que j'en vois pas un se pleindre de l'histoire."
- joliesse
 
"Wow! Quel fabuleux «trip» de montagnes russes. Chapeau aux comédiens, réalisateurs, concepteurs graphiques, artisans des images de synthèse, qui m’ont procuré un ÉNORME PLÉZIR."
- jbgingrow
 
"Il se passe tellement d'événements en même temps que c'est assez difficile à suivre... Je suis certaine qu'il va remporter des oscars."
- ladalia
 
"Super. Ça c'est du vrai cinéma. Du divertissement à l'état pur. Grincheux, pleurnichards, pseudo cinéphiles sociaux-patéthique, critiques cinéma et amoureux du genre Woody Allen s'abstenir."
- gorille007jungle
 
"Wow à voir immédiatement, quel film et Chu spécial!!"
- chevrier_jase
 
"Je trouve que cela dresse un portrait relativement juste de la situation."
- mariloux_18
 
"C'était un film vraiment réaliste mais il ne faut pas le regarder sur une petite télé car ce ne serait pas pareil."
- bernard_l
 
"Malgré les entendu dire de tout le monde j'y suis allé et j'ai vraiment adoré!!!"
- bizouxemilie
 
"Quand je vais au ciné c'est pour des comédies, je n'ai pas été déçue de changer de catégorie et d'être stressé durant tout le film. Je vous le conseille à tous et a toutes."
- mpi315
 
"Merci de m'avoir fait passer un bel après-midi Claudette."
- therrien_c
 
"Il a des excellent graphiques, il y a une histoire ça se suit."
- sebas
 
"Bravo pour l'intrigue extrapolée dans un futur certain et prévu avec Encélade dans 30 millions d'années? Ou Tutatis en 1935?"
- bibi2477
 
"C'est un bon film, par contre, parfois, c'est un peu poussé par les cheveux!"
- maribel3
 
"Oui c'est un peu pousser, mais quand même, c'est un film! Et c'est pas vrai que l'histoire est plate, elle est drôle et parfois touchante et captivante en même temps!"
- natacha_s
 
"Vraiment grandiose!! L'histoire était bien sûre previsible a cause de la bien connue theorie des mayens. Si on garde en tête que c'est un film américain on ne peut qu'apprécier."
- christelle_m
 
"Pour commencer j'aimerai dire que le calandrier Maya est vrai. J'ai du sang maya et notre calendrier ne sais jamais trompé."
- maya_288
 
"Stupide film et en plus 2012 c pa vrai."
- lizah_treen
 
"Théorie très plausible, avertissements sérieux, sortie du film 3 ans avant l'événement! Ça fait peur!!! On a que 3 ans asteur!"
- beaucoss
 
"Pour ma part je crois que l'histoire est plus que réaliste... si vous prenez le temps de vous informer un minimum vous allez savoir de quoi je parle."
- good_charlotte41
 
"Savez-vous qu'en Norvège, ils ont fait d'énormes bunkers pour entreposer toutes les graines du monde?"
- vol2mort
 
"J'ai aimé le film mais la vedette principale ne meurt pas dans le film."
- sevytech
 
"Plusieurs acteurs ont des rôles de soutien."
- tresor_44
 
"Un Bruce Willis ou un Brad Pitt pour ce genre de film n'y aurait pas eu sa place."
- heyvoila
 
"Les effets spéciaux sont fantastiques et la bande sonore correct."
- louis_b
 
"Non, vraiment pas bon ce film-là! On accroche pas a l'histoire, c'est pas fluide, c'est poche en gros terme, ça vaut pas la peine."
- patate
 
"J'ai jamais vu un film plus idiotique que ça. J'aurais du rester chez moi et faire mes lectures."
- vug_m
 
"À voir dans un après midi vraiment plate."
- jim_der_fuhrer
 
"Je le déconseille à ceux qui aiment les films seulement pour leur histoire."
- vug_m
 
"Ceux qui s'attendentait à un film d'auteur sont vraiment pas sortie du bois."
- cristian_d
 
[ATTENTION : Cette critique révèle le contenu du film d'une façon parfaitement incohérente] Afficher
 
[ATTENTION : Ces critiques révèlent notre pensée éditoriale d'une façon parfaitement jubilatoire] Afficher
 
 
Crédit à Effectivement Gilles pour quelques unes des perles recensées dans cette fiche.
Vous trouvez des niaiseries sur l'internet à propos d'un film et désirez contribuer ? Cliquez ici.
14153
2012
Le nouveau chef-d'œuvre de Roland Emmerich; le Wallmart du septième art.
Je n'avais pas d'attente mais je trouve que c'est un fabuleux documentaire!!
math_hockey25
38

7 commentaires

luc a dit…

boff plein d effet sp plus un sujet defoncer de toute part pas juste surexploiter !!

Cinécruche a dit…

@luc

Pour écrire des niaiseries, c'est cinemamontreal.com.

Ici, c'est pour en rire.

TheGodFather a dit…

Probablement les meilleurs commentaires de ce site... Des commentaires à l'image du film, en plus!

Sinon merci à celui qui a réussi à parler de graines. Je crois qu'il synthétise bien l'idée générale.

Franonyme a dit…

Comme tu es venu faire un tour sur notre blog, et que tu as laissé un super commentaire, et bien moi aussi je vais faire une correction sur ton blog dans ce cas ;)

Dans ton article, tu dis:
"quelque peu poussé par les cheveux"

Bon, alors, pour commencer, on dit: "tiré par les cheveux", et non poussé.

Parceque scientifiquement parlant, des cheveux ca pousse mal les choses, ca pli et c'est pas très efficace.

Oh, un instant, on me souffle quelque chose dans les 2 oreilles en même temps:
Dans celle de droite: on me dit qu'on s'en calice, et dans celle de gauche: on me dit que les gens vraiment pyrodravant disent maintenant: capilotracté.

Source: http://www.dico-des-mots.com/definitions/capilotracter.html

Alors l'article devrait se lire comme ceci:
"Bien qu'il soit quelque peu capilotracté, ce fabuleux documentaire s'inspirant de..."


Au passage, j'aime beaucoup que le film que le film soit catégorisé comme "drôle", c'est trexcellent ca aussi. :p

Jéromanonyme Bérubé a dit…

C'est ça Franonyme, dis-y que si on fait des commentaires sur notre blog, il faut s'attendre à ce qu'on agisse comme des la visite pas invité pis qu'on viennent faire des commentaires chez le monde.

Mais en même temps... Tu as toi même fait une erreur dans ta correction.

Dans la phrase:
"Parceque scientifiquement parlant, des cheveux ca pousse mal les choses, ca pli et c'est pas très efficace."

Premièrement, techniquement les cheveux ne plient pas, ils se courbent.

Deuxièmement, "parceque" s'écrit en deux mots. Comme ceci: Par ceque.


...A ouin, pis j'aime pas mal le concept de votre blogue, d'un amour viril et platonique.

Jéromanonyme Bérubé

HAL 9000 a dit…

Dommage qu'il n'y ait pas de commentaire de Sylvie_d

HAL

TMM a dit…

@HAL

Y'en a actuellement un , il est caché par la fonction : Cette critique révèle le contenu du film d'une façon parfaitement incohérente], ce qui décrit fort bien l’œuvre de notre Sylvie nationale