Donation, La

 
 
Genre
Film plate
La cote dans le TV Hebdo
 Bon
Ceux qui jousent dedans
Élise Guilbault, Jacques Godin, Éric Hoziel
L'histoire
Comme "La Grande Séduction" mais sans ce qui est bon.
Le consensus des cinēcruches
Torture mortelle pour l'esprit, cette œuvre sans naissance, sans rythme et sans joie dotée d'une qualité d'image médiocre et d'une interprétation robotique nous dégoute à jamais de la bière d'épinette.
À présenter à Télé-Québec le dimanche matin à 7h00.
Opinions des cinécruches
 
"Ce film était tellement silencieux que j'étais gênée de manger mon pop-corn car mes voisins pouvaient entendre le crounch-crounch dans ma bouche."
- syg
 
"Il faut vraiment être solide pour être capable d'écouter ce film au complet tellement il est long et ennuyant, c'est de la pure torture. Un supplice qui n'en finit plus. Plutôt mourir. Dépressifs et suicidaires s'abstenir, ça pourrait être la goutte de trop..."
- gumao
 
"Un film sans rythme. Une qualité d'image médiocre. Une fin... sans fin. Très bien placé dans mon top 5 des pires films Québecois à vie."
- drolet_j
 
"Extrêmenent mauvais! Les acteurs parlent comme des robos. Il y a la mort... le pessimiste toute le long du film, le réalisateur veut-il s'enlever la vie? Mais c'est quoi ça ? L'histoire c'est la copie de la grande séduction (MAIS SANS CE QUI EST BON = L'HUMOUR)."
- rachel333
 
"Des épinettes, beaucoup d'épinettes, encore des épinettes et toujours des épinettes. Film aussi plate que de voir des épinettes à perte de vue. Et parlez moi pas de la bière d'épinette..."
- chester
 
"Film très très lent. Nous fait découvrir l'Abitibi mais ne donne pas envie d'y aller vivre."
- ginlepine
 
"Mes amis et moi nous nous sommes fait rembourser."
- momau_amangel
 
"Vraiment plate. Genre de film à présenter à télé-Québec le dimanche matin à 7h00."
- ptrs32
 
"Même les acteurs avaient l'air de s'ennuyer. Vraiment, j'ai été très déçue de ce film... j'ai perdu un après-midi et 10$."
- stephanie_d
 
"Au début du film, je me pensais dans un documentaire docteur vs patient."
- ladiv222
 
"Il fait toujours noir dans ce film. Manque de lumière et de joie. Il y aurait pu avoir au moins une naissance."
- tournesol1979
 
"N'eût été les prestations de Guilbault et Godin, ce long métrage aurait eu l'air d'une photo, en noir et blanc, jaunie dans les coins."
- dufourdb
 
"C'est un film très ennuyant, j'ai presque tombé endormie par deux fois."
- sophie_967
 
"Mortel d'ennui. Les acteurs récitent leurs textes comme des zombies. Il n'y a aucune chaleur humaine dans cette histoire. Très décevant."
- karadof
 
"Un très bon scénario, de magnifiques paysages, mais de grands acteurs parfois très mal dirigés."
- msp1968
 
 
15739
Donation, La
La nouvelle torture mentale de Bernard Émond.
Ce film était tellement silencieux que j'étais gênée de manger mon pop-corn car mes voisins pouvaient entendre le crounch-crounch dans ma bouche.
syg
15

8 commentaires

HAL 9000 a dit…

Ça l'air bon en criss.

BDNf a dit…

"L'histoire c'est la copie de la grande séduction (MAIS SANS CE QUI EST BON [...])"

Le cricket ?

Cinécruche a dit…

Mon film fétiche.

alacor a dit…

(Soupir...)
Il y a ceux qui trouvent que le crème soda est un nectar et que le champagne, c'est du pipi...
Il y a ceux qui trouvent que Muriel Millard a peint des bien beaux clowns et que Picasso, lui, ne savait pas dessiner...
Il y a ceux qui trouvent que le filet mignon, ouache, dégueu, mais un bon big mac, miam...
Il y a ceux qui trouvent que Star Académie, ça, c'est de la belle musique, mais l'opéra, qu'ossé ça?
Et il y a ceux qui trouvent que Bernard Émond fait des films plates et que James Cameron est un génie...
(Très gros soupir...)

Cinécruche a dit…

@ alacor
Je m'inscris en faux contre 1/5 de votre commentaire.

alacor a dit…

D'accord, je vous l'accorde: l'opéra, qu'ossé ça? ;-)

BDNf a dit…

Il y a ceux qui analysent les choses de façon binaire.

Et les autres.

Et il y a HAL, qui fait les deux.

alacor a dit…

Il y a ceux qui la trouvent bien bonne...
Et il y a moi, qui la trouve bien bonne aussi! :-)