Cinecruche vous conseille

Bonjour, ici HAL 9000, votre ordinateur psychotique favori et adolescent antisocial à ses heures. Chaque semaine, je tente de trouver réponse aux différentes problématiques pouvant survenir dans la vie d'un cinécruche.
Cette semaine :
Comment résister aux stéréotypes de beauté imposés par Hollywood
La problématique
Vous êtes un cinécruche très moyen qui se surprend parfois à baver devant le corps parfait de Megan Fox ou autre starlette à la mode déambulant au ralenti pour bien marquer le mouvement voluptueux de sa poitrine aussi plantureuse que siliconée. Évidemment, le bruit de votre mâchoire qui tombe sur le plancher devant un tel spectacle est inexorablement remarqué par la personne qui vous sert de compagne. La question qui suit est classique : "Ben quoi ? Qu’est-ce qu’elle a de plus que moi, hein ???" Ne vous en faites pas, elle le sait très bien. Toutefois, le dommage est déjà fait et votre compagne se sent désormais sujette à une multitude de besoins des plus futiles allant du dernier magazine pipole, à la nouvelle patente miraculeuse * pour se faire des abdos d'enfer livrée avec les recettes de Mindy.
(* Parlant de patentes miraculeuses, la jadis délectable Louise-Josée Mondoux en distribuera bientôt dans une nouvelle mouture de Ciné-Quiz pour la plus grande joie de tous dans les hospices de la province.)
La solution
Vous en avez assez de voir les dictats de beauté imposés par Hollywood vous gâcher la vie ? La solution est simple : Adoptez une approche cinématographique résolument moins populiste. En termes plus simples encore, préférez le fond à la forme comme si vous habitiez le Plateau et ne fréquentiez que le cinéma du Quartier Latin, et informez votre rugueuse moitié de vos nouveaux standards esthétiques.
Pour étayer vos nouvelles convictions, faites ce qui suit :
* Évitez les films avec Nicole Kidman ne portant que des lunettes.
* Sans nécessairement vous associer à ses propos incohérents, suivez les recommandations de Christiane Charrette et privilégiez les films plates avec Yolande Moreau.
* Troquez votre abonnement au magazine Summum pour une carte de la Boîte Noire.
* Débarrassez-vous de votre collection de films mettant en vedettes des "adolescentes" de 21 ans aux hormones en ébullition.
* Démontrez votre nouvel intérêt pour Bette Midler, Queen Latifa et Rosie O’Donnell.
* Louez « Dolores Claiborne »; un film où l’on voit Katie Bates et ignorez Jennifer Jason Leigh.
* Enchainez avec « Misery »; un film où l’on voit Katie Bates casser des chevilles et appréciez le spectacle.
* Terminez en beauté avec «Monsieur Schmidt »; un film où l’on voit Katie Bates toute nue dans un jacuzzi et laissez tomber votre mâchoire sur le plancher.
La conclusion
Évidemment, votre nouvelle façon de voir la vie sans vos lunettes roses pourrait vous occasionner certains inconvénients. Par exemple, s'adapter aux recommandations de Christiane Charrette peut s’apparenter à un traitement à la méthadone administré à un adolescent antisocial. Il se peut aussi, avec le temps, que l'apparition récurrente de Katie Bates toute nue dans vos rêves érotiques devienne parfaitement insoutenable. Si tel est le cas, il est alors éminemment préférable de ne pas résister aux stéréotypes de beauté imposés par Hollywood (et de récupérer, au besoin, votre précieuse collection de films mettant en vedettes des "adolescentes" de 21 ans que vous aviez judicieusement cachée en dessous du cabanon) en vous disant que, après tout, même le corps de Megan Fox ne sera pas éternellement parfait comme ça.
Oh oui, un dernier détail...
Votre spongieuse dulcinée désire toujours améliorer son apparence ? Faites lui subtilement comprendre que dans son cas, tout comme dans celui de Yolande Moreau, le meilleur traitement n’est pas Oil of Olay, Garnier Regénéris ou Maybelline RevitaLift mais bien une bonne séance de Photoshop.
Signé HAL 9000, votre ordinateur psychotique favori.
La semaine prochaine : Comment faire semblant d'aimer le cinéma d'auteur
 
Vous trouvez que HAL 9000 est juste un criss de sexiste qui se caresse en lisant ELLE QUÉBEC ?
­Rectifiez-le en enregistrant un commentaire ci-dessous ou deversez votre fiel sur notre mur de la haine.

Aucun commentaire. Soyez le premier à dire des niaiseries !