Avatar

 
 
Genre
Film de gars
La cote dans le TV Hebdo
 Bon
Ceux qui jousent dedans
De belles et grandes personnes bleues.
L'histoire
Une représentation actuelle de la politique des États-Unis, mais sur un angle différent.
Le consensus des cinēcruches
À la fois indétrônable et grandiloquente, cette véritable révolution dans l'aire du cinéma traduit une morale exquise à travers un scénario innovateur ne contenant aucune impertinence ni scène dégueulasse.
Titanesque.
Opinions des cinécruches
Positifs
"À voir!!! Absolument nécessaire!!"
- c_saint-jean
"WaW, un excellent film, James Cameron était dans ses meilleures performances.
- lahnichi_adil
"Il n'y avait rien d'impertinent et j'ai pu vivre toute sorte d'émotion avec ce film INCROYABLE!"
- thevince_91
"Un film parfait. Rien de moins.
- alain_p
"Scénario inovateur."
- bgdt_dorval
"Allez-y pour le 3D... La où le cinéma rejoin le théatre."
- famillecharland
"J'ai eu peur à plusieurs reprises que le film finisse mais non je n'ai pas été déçu! L'histoire fait en sorte que toi aussi tu voudrais sauver ses belles et grandes personnes bleues."
- speedskater01
"Ce film m'a fait capoter d'aplomb car l'univers de Pandora est très très joli et l'acteur qui fait Jake Sully est beau et musclé tel un dieu de l'olympe ! J'ai aussi aimé l'intelligence du film, par exemple: quand le séduisant Jake voulait communiquer avec le cheval bizarre a l'aide de ses cheveux!"
- md_poiyu
"Je ne suis pas cinéphile mais j'ai adoré voir cette science fiction et merci aux scripteurs pour avoir mis aucune scène dégueulasse."
- smontbleau
"Ce n'est pas un chef d'oeuvre de la littérature, mais néanmoins l'histoire captive et nous émeut en profondeur."
- rfauclair
"Future gagnant de plusieurs oscar et de vente de DVD."
- dassylva
"Le meilleur film que j'ai vu de ma vie! Le trois heures passent si vite et tu as le goût que le film continue!"
- minettt8
Excessifs
"J'ai adoré ce film. J'irai le voir 100 fois minimum."
- lou-lec
"I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E. C'EST LE MEILLEUR FILM DE L'HISTOIRE DU CINÉMA!!! Les personnages sont attachants et la morales est très bonne! Je vois le monde différemment maintenant! Allez le voir et vous capoterez ou je ne suis pas un être humain! Sur la cote je ne pouvais pas dépasser 10/10 mais je luis donnerais un petit 100 000 000/10!"
- alblay
"Ce film a rehaussé de mille coches les standards que devront tenter d'atteindre les futurs films."
- d_lapierre
"Merveilleux, magnifique, un film qui nous fait sentir l'amour envers les autres."
- laporte_e
"INDETRONABLE. Ce film-là est assis sur le trône du meilleur film, pour bien des années encore."
- clap_37
"Que dire au juste... les mots à eux seuls ne peuvent parler."
- jasmine_r
"Un seul mots: aaallluuuccciiinnnaaannnttt."
- poly-brille
"Ce film est super classe. Payez un milliard de dollars pour aller voir ce film."
- lapointe_f
"Un film tellement beau à voir et à écouter. Même que je retournerais le voir 1000 fois!!!"
- lacelle_j
"Grandiloquent tout simplement."
- tomagladiator
"Il y a eu a l'époque des films en noir et blanc et peux de temps après il y a eu des films en couleur et aujourd'hui nous avons AVATAR."
- martinchamp
Sportifs
"Courrez pour aller le voir."
- potvin99
"Si vous n'êtes pas encore allé le voir alors courez, volez, faite tout ce qu'il faut pour y aller il est juste trop magnifique."
- fnduister
"À voir immédiatement! Courez vers le cinéma le plus proche, achetez des billets pour toute la famille y compris la grand-mère."
- microtrash
Négatifs
"Quand tu sort du film tu reviens a la réalité et tu la trouve assez laide."
- saad
"De belles images mais un histoire cousi-cousa!!"
- guillaumef31
"Ben, ben, ben bôôôô, ben ben ben cher, grosse grosse machine médiatique, gros gros effets visuels, gros, gros de couleurs, grosse bataille, gros gros gros ego du réalisateur mais petit, petit ô tellement petit scénario... et le jeu des personnages humains, je n'en parle même pas."
- tipierot
"Pour ceux qui se demandent si c'est mieux de le voir en 3D, je dois dire que personnellement, les lunettes sont énervantes a porter et j'ai senti ma vision forcer tout le long."
- wildcathe666
"Très bon film, il y a des bouts étirés et d'autres bouts ne sont pas assé étiré."
- marc_r
"Bref, la seule beauté du film, les plans de fonds, est constamment gâchée par une phrase rottee, une grandiose musique a la Lion King, un trisomique bleu qui saute ou l'odeur des hot-dogs relish/moutarde du gars d'a-cote."
- essorcreations
Agressifs
"ALLEZ LE VOIR IMMÉDIATEMENT."
- funkyhorse
"TOUT LE MONDE doit le voir!"
- kate_l
"Je vous jure que ne pas aller le voir serait la plus grosse erreur."
- sam_g
"Dépêchez vous! Sortez immédiatement de chez vous prenez vos clés et partez le voir."
- franchesca4ever
"VOUS ALLEZ TOUS MOURIR DANS 5 JOURS SI VOUS N'ALLEZ PAS VOIR CE FILM-LÀ AU PLUS TÔT!!!"
- benj_strong
"A voir en 3d sinon vous allez le regretter."
- bilal_m8
"Génialissime. À voir immédiatement... faites-le!!! Êtes-vous en train de le faire ou de lire mon message?"
- copernicus360
"Quoi vous êtes encore assis devant votre ordinateur? Levez-vous et courrez voir cette page d'histoire du cinéma !"
- tleveque
Orgie de qualificatifs
"Magnifique. Grandiose. Enivrant. Envoûtant. Spectaculaire. Sensationnel. Magique. Ce film traduit une morale exquise sur la société d'aujourd'hui, à travers des effets spéciaux magistraux et une histoire rafraîchissante. À couper le souffle!"
- moumou_124
"Sensationnel. Merveilleux tout simplement fantastique."
- bfrechette
"Magnifique! Magique! Unique! Incroyable! Boulversant! Super! J'ai Adoré!!! Un des meilleurs films que j'ai eu la chance de voir!"
- johnny_y
"Absolument génial, hyperbolique et hors pair. Titanesque comme oeuvre. Bravo."
- dreamworld_888
Politiques
"Bonne représentation actuelle de la politique des États-Unis, mais sur un angle différent."
- cool_stef
"Un film grandiose et magnifique qui me rappelle la lutte de Steven Guilbault contre Stephen Harper."
- manon_d
"Tous les chefs d'États devraient voir ce film et l'analyser ont peut y voir les erreurs du passé et voir aussi les erreurs du présent massacré."
- odro
Grandes vérités universelles
"Tu dois souvent être déçu dans la vie si tu a été déçu par avatar."
- laur41
"Si ma mère a aimé ça tout le monde va aimer ça."
- kimmmca
"On s'en fou de la similitude à d'autres films... tous arts recyclent le passé... franchement!"
- laurence_r
Un film dangereux !
"En sortant, j'étais essouflée et épuisé de m'être battue contre des méchants."
- g-como
"C'est ce que j'ai vu de plus magnifique... j'en ai eu le souffre coupé!!!"
- paix_dans_vos_coeurs
"C'est un film à voir absolument. J'ai bien hâte de voir la suite. En attendant je vais le revoir avec mon chum qui est tombé aussi."
- waly3220
"À tous, je vous le conseille sans peu attendre et je suis sûr que vous serez pétrifié devant l'écran durant la projection."
- rmjt
?????
"J'étais dans le film, et je n'ai pensé à rien en cette période de guerre!!! Ne l'oublions pas!! Le cinémas est un plaisir trop souvent critiqué négativement et c'est tellement facile de tirer la roche!!!"
- gambit_the_cajun
"Les «plugs USB» sur les animaux, ça fait très environnement 2.0."
- rezamoieny
"Mes ancêtres Mikmak seraient heureux de voir cette victoire des autochtones sur les envahisseurs."
- mass-sport_leo
"Je capote c'est trop cool je n'arrête pas de faire des rêves de Avatar j'aime trop l'histoire les graphiques sont excellent les shader aussi à voir. C'est le meilleur film du monde les na'vi contre les humains sur Pandora action fantaisie aventure tout ce que vous rêvez."
- sam-r
"Un mélange de science fiction et de sorcellerie!"
- secretlovers27
Comparaisons douteuses
"C'est le meilleur film depuis Forest Gum."
- roland_c
"Avatar redéfinit le cinéma tout comme la Matrice l'a fait avant."
- 4547
"Je suis sur que le film AVATAR aura beaucoup de prix Oscar. (comme le film SLAMDOG MILLIONNAIRE, dans la dernière edition des prix Oscar.)"
- castillo_v
"Le Micheal Jackson du cinéma c'est ce film qui fait une révoltion dans l'aire du cinéma, BRAVO!!!"
- jony_psc
"Tellement Super Bon la!!! À voir absoulument la! J'ai adoré! Je dirais que c'était meilleur que Twilight et New Moon!!! Moi qui est une grande fan!"
- sexylidia3
"James Cameron est au cinéma ce que Bethoven est à la musique classique, Les Beatles à la musique pop, Maurice Richard au hockey et Albert Einstein à la science: un génie."
- gilles_b
Les transparances...
"Les larmes coulaient devant le génie humain, devant les couleurs, les transparances et l'amour qui s'en dégagent."
- linda_s
Bravo champion
"L'un des meilleurs sinon le meilleur film que j'ai vu de ma vie... et je suis un cinéphile qui a tout vu!"
- robergee
"Dès ma sortie du cinéma le film a pris la place n°1 de mon top 1!"
- un_grand_tendre
HAHAHAHAHAHA
"Je suis assistant-gérant dans un club vidéo et je tien a dire que c'est le meilleur film de l'année!!! Meilleur que 2012 qui est hyper bon aussi!!!"
- jim99link
"Ce film excellent et le meilleur d'après moi il marquera sans doute l'histoire du cinéma après l'exploit Twilignt il est rendu a mes yeux le film #1."
- miniruel123
"J'avais cru qu'il serait dur de déloger Transformers 2... mais je me trompais!"
- djcookis
Horreur
"Imaginez si James Cameron avait fait Lord Of The Rings..."
- tleveque
Et le commentaire doux-amer du vieux hippie
"Ce film me fait réaliser combien nous sommes aveugle. Ce film m'a fait re- découvrir la complexité de notre planète dans sa plus simple expression. La regarder avec les yeux de notre âme de notre coeur d'enfant. Je crois que l'auteur fais très bien passer le message de la cupidité des multi-nationals et du désintéressement de l'être humain. Pandora est magnifique, ce que la terre devrait être..."
- bilodeau_c
 
[ATTENTION : Cette critique révèle le contenu du film d'une manière toujours aussi incohérente] Afficher
 
 
Crédit à dadou_44 pour son exceptionnel concours dans la conception de cette fiche.
Vous trouvez des niaiseries sur l'internet à propos d'un film et désirez contribuer ? Cliquez ici.
16198
Avatar
Le nouveau meilleur film de l'histoire du cinéma.
INDETRONABLE. Ce film-là est assis sur le trône du meilleur film, pour bien des années encore.
clap_37
73

8 commentaires

Mathieu Guimond-Morganti a dit…

Merci à toutes les cinécruches qui m'ont conseillé ce film « génial » : j'ai gaspillé mes passes de cinéma gratuites pour aller voir ce film en IMAX3D.

C'était un divertissement potable, mais de là à le couronner meilleur film ever ? Come on !

Les effets spéciaux se distinguent plus par leur quantité que leur qualité, le son était vraiment pourri (on sait déjà qui ne gagnera pas « Best Sound Editing » aux Oscar), l'histoire est pratiquement inexistante, pleine de clichés, et calquée, dirait-on, sur celle de Pocahontas. Finalement, le jeu d'acteur est assez médiocre merci.

À de multiples reprises, j'ai eu envie de quitter la salle de cinéma (un geste que je ne pose pratiquement jamais ! que lorsqu'un film est particulièrement décevant !), mais je me suis rappelé alors que j'avais utilisé mes passes gratuites pour voir ce film, donc que j'étais mieux d'en profiter jusqu'à la fin.

À la défense du film, cependant, je dois admettre que les paysages étaient en général très beaux, et que les personnages en 3D étaient bien animés.

Cinécruche a dit…

Mon pauvre ami... Si vous aviez suivi mon avis énoncé dans un précédant billet, vous n'en seriez pas là aujourd'hui. En conséquence, sachez que Cinecruche.com se sent dégagé de toute responsabilité quant à la perte de vos précieuses passes de cinéma gratuites.

ShadowRooster a dit…

En tant que cinéphile qui a tout vu, je dois avouer que mes mots à eux seuls ne peuvent parler d'à quel point ce film m'a coupé le souffre. J'espérais que l'intelligence du film m'émeuve en profondeur, mais j'ai vu la réalité et je l'ai trouvé assez laide.

L'originalité esthétique, l'énorme budget et le temps investits auraient pu révoltionner l'aire du cinéma depuis Forest Gum si seulement ils avaient été couplés d'un scénario un peu moins titanesque. (Pis pas un rip-off de "Dances with Wolves" s.v.p.)

Tout ça c'est la faute de la cupidité des multi-nationals et du désintéressement de l'être humain pour les histoires inovateur, qui font qu'on va être pognés avec des erreurs du présent massacré comme Avatar pour bien des années encore, rien de moins.

À quand le retour de la SF de qualité au cinéma, tabarnak?

Cinécruche a dit…

"À quand le retour de la SF de qualité au cinéma", demandez-vous mon cher ShadowRooster ? Très personnellement, je suis plus qu'impatient de voir le prochain Spiderman; nouvelle offrande de Michael Bay à la gloire du roi Dollar.

ShadowRooster a dit…

Si je ne m'abuse, nous en seront sauvés. Selon les denrières informations, ce sera plutôt à Marc Webb qu'incombera la tâche de choisir que faire avec les millions. Le résultat pourrait être intéressant...

Franonyme a dit…

"Un film grandiose et magnifique qui me rappelle la lutte de Steven Guilbault contre Stephen Harper."

Sur une échelle de pertinence allant de 0 à "absolument pas pertinent", ce commentaire se situe très exactement à 3.


"En sortant, j'étais essouflée et épuisé de m'être battue contre des méchants."

Je pense que cet état d'essouflement est, en fait, peut-être dû à une crise d'épilepsie que provoqué par le port des lunettes 3D couplé à des scènes d'actions rapide à la limite du stade de la stroboscopie.

alacor a dit…

"Allez le voir et vous capoterez ou je ne suis pas un être humain!"
- alblay
Mon pauvre alblay, j'ai le regret de vous annoncer que vous n'êtes plus un être humain... Un na'vi, peut-être? Bon courage, en tout cas!

Anonyme a dit…

"L'un des meilleurs sinon le meilleur film que j'ai vu de ma vie... et je suis un cinéphile qui a tout vu!"
- robergee

j'ai envie de dire "Menteur !" mais est-ce acceptable de lancer de telles accusations ?