Sherlock Holmes

 
 
Genre
Film de gars
La cote dans le TV Hebdo
 Bon
Ceux qui jousent dedans
Robert Downey Jr., Jude Law, Rachel McAdams
L'histoire
La complicité de deux hommes qui se battent pour la justice.
Le consensus des cinēcruches
Véritable Indiana Jones des pauvres, ce film très diversifiant campé dans l'époque antique profite pleinement de la décrépitude des cinéplexes de banlieue, de la névrose bien connue de son acteur principal et d'une fin où tout se révéla.
Bon en sale.
Opinions des cinécruches
Un enthousiasme mesuré
"Ce film est un chef-d'œuvre!"
- gaby_n
"C'est comme un des meilleurs films du monde!!!"
- athena667
"Robert Downey Jr. et Jude Law sont super hot, dans tous les sens du terme."
- louphi
"Si vous aimez les films qui ne te laisse pas une seconde de repos, allez voir celui la.
- rafik1875
Amuse-gueule
"Sherlock Holmes est représenté comme un névrosé extrêmement intelligent. Ils ne pouvaient choisir meilleur acteur pour jouer ce personnage."
- sushie21
Les grands esprits se rencontrent
"Diversifiant! Je le conseille fortement!"
- ralphygo27
"Très diversifiant. L'intrigue est au rendez-vous."
- ouellett
Poésie de boudoir
"Ce film a des images magique en nous transportant dans l'époque antique."
- nat_dos_69
Qui ça déjà ?
"J'ai spécialement aimé l'acteur qui incarnait Holmes."
- brocoli26
Ah oui, lui
"Robert Downey Junior était très en forme comparé à avant."
- guillesaurio
Un doux parfum d'apathie
"Ce film nous donne le goût de dormir pendant au moins 1 heure."
- julbodymanshape
"Moi et ma blonde on a du combattre le sommeil passé la moitié du film."
- gjalb
"Dans le genre Indiana Jones mais low budget. L'accent british ça m'endort, mais une chance que mon banc tombait en ruine pour me garder reveillé."
- kaidox
Aveux
"Très bon film, différent ce que j'écoute habituellement."
- dreymorin
"Au début, c'était trop fantastique, mais grâce à la fin, tout se révéla."
- maximus_9
"J'ai regardé ce film parce que Avatar était sold out."
- kimmmca
Idioties habituelles
"Il manquait un peu d'action, un peu trop de longueur, mais l'acteur principal, un chef-d'œuvre."
- rockrebecca
"Très bon ambientation, humour anglais subtile et la desesperation du génie en première place."
- bizzprotus
"Le jeux de Robert Downey et Jude Law est irréprochable. Les prises de vues et les costumes le sont tout au plus."
- clement_g
"Bravo à tous les acteurs, les décors étaient d'époque... c'est un film à voir."
- barouette61
"Un peu incompréhensible pour les enfants de 1 à 12 ans."
- mimi_sport
"On attendait toujours pour que le film commence vraiment."
- lepage_j
"Downey, comme a son habitude, est excellent dans son rôle! Quelques longueurs parcis parla, mais sinon, le film est très bon!
- jc_wout59
"Un film qu'il faut voir pour l'histoire et apprendre la personnalité de certains mythes."
- at2008
"Downey Jr est surprenant et possède un talent d'acteur imprévu. Je donnerais une meilleure cote mais je suis de nature strict."
- geogeo
Autres fines analyses
"J'ai trouvé ça bon en sale."
- bernard_l
"Pas pire, c'est vraiment ce qui décrit le mieux ce film."
- yockie6
"Malgré que vers la fin tu ne sais pas trop si tu as compris le film ou non et tout d'un coup tu comprends tout!!"
- pager_007
"La complicité de deux hommes qui se battent pour la justice."
- benoitmg
"Un film sympathique qui s'écoute bien. Un peu comme le dernier James Bond, le personnage mange davantage de volée."
- emayano
"C'est l'un des meilleurs films que j'ai vus avec des suspens et des énigmes et je ne sais plus quoi dire car il est trop magnifique."
- jeffrey_l
"Très bonne performance de Jude Law et Robert Downey. Disons que si ce n'était pas d'eux, on parlerait davantage d'un 6/10."
- dlup78
"C'est pour des films comme ça que le cinema a sa raison d'être."
- mmassicotte_11
Les proverbiaux WTF
"Le film est très drôle, mais il est certain qu'il n'a pas énormément d'effets spéciaux, donc si vous écouter le film à la maison, cela ne changera rien."
- sab-e
"Malgré une réalisation un peu surprenante quant aux effets de ralenti pour "voir l'action" avant qu'elle se produise, le film est bien mené."
- 40somethingsc
"C'est le meilleur film que j'ai vu surtout quand il a le bâton électrique et quand il dit a Watson économisez vos balles il tire pleins de balles hahaha."
- halo168
Un questionnement bien naïf
"Est-ce le premier d'une série avec les deux acteurs principaux?"
- labrieeric2005
"Probablement une suite à aller voir."
- ghizou86
"J'ai déjà hâte au 2e!!! "
- mimilion19
 
[ATTENTION : Cette critique révèle le contenu du film d'une façon parfaitement incohérente] Afficher
 
 
14831
Sherlock Holmes
Le nouveau film du gars qui jouait dans Iron Man.
J'ai regardé ce film parce que Avatar était sold out.
kimmmca
39

4 commentaires

Lucie D a dit…

J'aimerais ajouter quelques perles trouvées sur cinemamontreal.com:

"Il manquait un peu d'action, un peu trop de longueur, mais l'acteur principal, un chef-d'oeuvre"
- rockrebecca

ou encore mieux:

"Très bon ambientation, humour anglais subtile et la desesperation du génie en première place."
- bizzprotus




ps: Les critiques sur cinécruche m'ont tellement fait rire ! Depuis quelques jours, avant de m'endormir, je me chache sous les couvertures avec mon ipod touch et je lis vos hilarantes trouvailles. J'éclate souvent de rire à en faire shaker le lit, mon copain doit bien s'imaginer que je suis folle, ahha !

Je suis triste maintenant que j'ai tout lu ;)

Lucie D a dit…

oups ! Je me "CACHE" !

Je ne me suis jamais chachée, et vous ?

Cinécruche a dit…

Merci Lucie de vos trouvailles ;-) Si vous trouvez d'autres perles semblables, vous pouvez nous les faire parvenir à l'adresse suivante : cinecruche@gmail.com .

P.S.:
Votre folie nous réjouit !

D. P. B. a dit…

Je me sens honoré d’être présent avec une citation sur votre blogue... Quoi dire... les cours de français pour immigrants n'ont pas donné les résultats espérés? Ça veut dire qu’une partie d’impôt des contribuables est mal dépensée...