Shutter Island

 
 
Genre
Film plate
La cote dans le TV Hebdo
 Très Bon (paraît-il...)
Ceux qui jousent dedans
Léonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kingsley
L'histoire
Un mélange de tout, sauf la comédie.
Le consensus des cinēcruches
Nul, étrange et confus, ce thriller d'extrême-droite long en toute longueur contient une logique implacable à trouver, de l'action où il ne se passe rien du tout et une fin dure à comprendre.
Du grand Scorsese.
Opinions des cinécruches
Un mystère épais
"Je décrirais ce film en trois mots, nul, étrange et confue."
- vincent_soccer5
"Il manque quelque chose... On est souvent mélangée."
- nikki4466
"Les 10 dernières minutes sont pas comprenables et la fin est dure à comprendre car tu dois te l'imaginer et on dirait qu'on sait pas trop comment l'imaginer."
- ally_punk_69
"C'est un mauvais film, un mauvais rabais."
- cacouna
"Quand tu sors du cinéma, tu te demandes jusqu'à quel point nous sommes programmés. C'est un sentiment étrange."
- migi
"Long à décoller et long à avancer et long à finir... donc long en toute longueur..."
- pierrot_le_clown
"En regardant la bande-annonce l'on s'attend à un film rempli d'intrigue et de rebondissement. Après avoir vu le film en toute sa longueur, on se rend compte qu'il n'y avait seulement que des intrigues."
- dacro2000
"Je suis parti après 20 minutes. Ça part pas vite et si l'action a commencé un jour, il était trop tard parce que j'étais rendu l'autre côté de la rue."
- robergee
"Contrairement aux autres films, ce film avait une histoire complètement différente. Ce n’était pas un film qui concernait l’amour ou l’horreur, mais en général c’était un mélange de tous sauf la comédie."
- jaimin_p
"Okay c'est vraiment un film pitoyable... Par pitier arrêtez de publier des films dans le seul but de les médiocriser!!"
- dday354
"Suis-je fou? Je me le demande car j'ai tout de même payé pour voir ce film qui rend dingue. Encore une île où se cache un monstre mais cette fois-ci ce n'est pas King Kong, c'est plus subtile qu'un gros gorille poilu. Di Caprio n'est pas le seul à n'y rien comprendre à ce gaspillage cinématographique. Scorsese est un débutant vieux, un amateur d'expérience."
- monsieurtroisd
Le Scorsese des beaux jours
"Quelques touches nuisent à la vraisemblance, mais si peu."
- legaremich
"Ma copine est partie au milieu [...] mais faut pas s'y fier."
- frank_b
"Ce film est plain d'action et de surprise à voir. Je considère ce film comme une réussite qui n'en fini plus."
- alexandre007
"C'est un triller dramatique mais qu'on aurait pu aussi décrire comme un triller psychologique puisque c'est ce côté qui est exploité tout le long du film même si la conclusion est dramatique."
- chabot01
"Évidemment, ce film ne s'adresse pas aux 18-25 ans friands de films "pipi-caca-pénis-vomi" des frères Cohen et autres. Je le recommande aux adultes."
- talbotdonna
"Le jeu de Léonardo Dicaprio se détériore au fil des années. C'est très décevant. Le scénario demeure néanmoins très bon. C'est à partir du milieu du film que l'action commence vraiment. Pendant une heure et demi, il ne se passe rien du tout. Je commençais sincèrement à me poser des questions. C'était très étrange. Mais j'ai finalement compris que c'est justement ça l'art de Scorsese."
- hadihassin
Maurice Grevisse, le bon usage
"Tres bon film, incroyable il faut bien se mettre à la peau du personnage."
- rslph8915
"J'ai trop aimé, car les films qui poussent à la réflexion sont très utiles a leur actuel..."
- tina_i
"Un aire de remake de déjà vu."
- espresso-mt
Des tonnes de copies
"Seigneur que ça vaut pas la peine de payer 10 piasses pour voir ça au cinéma, même pas d'effets spéciaux."
- nikigirl30
"Je suis désolé c'est pas à toi que je voulais le dire, mais c'est vrai côté effets spéciaux c'est poche."
- rslph8915
Version française, française
"Et leur PUTAIN PUTAIN à n'importe quelle sauce et bien là j'ai vraiment décroché... Je suis sortie au 2/3 du film tellement je n'y pouvait plus... POURQUOI CETTE TRADUCTION FAITE EN FRANCE?"
- luce_d
"C'est pas faite en France, c'est Joel Legendre... lol."
- audrey239
Donjons et Dragons
"Ce film, selon moi, n’est pas un film d’horreur ni d’action, mais il relève de la logique et de stratégies... Soyez très concentré et vous adorerez."
- durs03
"J'ai trouvé le film très bon, mais il y a une logique implacable à trouver. Un peu déçu car je m'attendais à un film violent et très sadique mais ça reste très bon. Si vous voulez voir un film très très très violent, allez voir les septs jours du talion que je vous conseille aussi."
- fcolpron70
The Rush Limbaugh Show
"Si Avatar passe pour un film gauchiste c'est à dire de gauche, on doit dire qu'en quelque part, Shutter Island apparaît comme un film d'extrême droite."
- pbouchard
Bon point monsieur, bon point
"Il faut le voir bien-sûr , mais ne fais pas la même erreur que moi d'aller au cinéma, attends sa sortie en DVD et écoute-le avec vos chummys, après une victoire ou une défaite des glorieux."
- markenj22
Les Nordiques en 5
"Film très décevant... et que dire de la fin qui a gagné au juste?"
- sylvie_r_1
Vol au dessus d'un nid de . . .
"WOW!!! Pour n'importe qui aimant le domaine de la santé mentale!!"
- happy_mawie
"CAPTIVANT!!! On pourrait en faire une dissertation tellement il y a du contenu. C'est assez fou ce que le cerveau humain est capable de faire!"
- dansky80
Sincèrement, on espère que non
"Quel excellent film, Leonardo DiCaprio nous donne une prestation magistrale. On s'imagine savoir un peu ce qui va se passer, mais j'étais complètement à côté de la trac... c'est du grand Scorcese. Il n'y a que la fin que je n'ai pas aimé, y aura-il une suite?"
- barouette61
* * * ATTENTION CE COMMENTAIRE RÉVÈLE LE CONTENU DU FILM * * *
( Ainsi que notre pensée éditoriale )
"Après 15 minutes je me suis dit que ça allait être bon parce que ce ne serait pas le même punch que d'habitude, PAS ENCORE LE MÊME PUNCH QUE DANS Fightclub, Secret window, Shrooms, Hide and Seek, the Univited et j'en passe... Et oui, après 1h30 de visionnement, on découvre que c'est ce même vieux punch usagé finit. N'êtes-vous pas tanné vous aussi? À voir les commentaires, il semble que non. Les gens qui me disaient 'ah je peux pas te le conter, je vais te dire le punch y'é écoeurant' sont discrédités à tout jamais de ma liste de confiance cinématographique car j'ai la preuve qu'ils ne regardent PAS de films. En fait, soit que la moyenne des gens visionne un ou deux films par année, ou soit qu'elle a une mémoire courte, ce qui expliquerait par le fait même, la présence au pouvoir des gens qui nous gouvernent. Donc continuez de mettre des notes de 9 sur 10, vous les gens qui vont au cinéma une fois par décennie et s'improvisent critiques pour nous faire perdre notre temps. Laissez-moi votre adresse, je vais vous envoyer mes bills de ticket de cinéma et de popcorn pour que vous me les remboursiez. N'oubliez pas de vous abstenir de voter tant qu'à y être..."
- pblanchet1
 
 
13729
Shutter Island
La nouvelle tentative de Léonardo pour gagner un prix Oscar.
Je décrirais ce film en trois mots, nul, étrange et confue.
vincent_soccer5
33

6 commentaires

Anonyme a dit…

apprenez à écrire avant de critiquer bande de crétins ! (vos cerveau se sont transformés en pop corn à force d'en bouffer au ciné et de ne pas regarder l'écran et d'y prêter un minimum d'attention me semble t'il ???)...

Samuel Pothier a dit…

On est jamais trop acerbe envers le philistin, cher anonyme !

Mais, un ignorant n'est-il pas, au fond, quelqu'un ne partageant pas nos racines culturels ?

Haïr les gens sur des bases aussi fragiles...! Et la fraternité humaine, aux oubliettes, avec la belle-mère...

Et c'est ainsi qu'Allah est grand.

jean.frm a dit…

Quels sont les "films "pipi-caca-pénis-vomi" des frères Cohen"? Je n'ai pas dû les voir, ceux-là, mais j'aimerais bien.

Peut-être hadihassin mélange-t-il les frères Cohen et les frères Farrelly?

Anonyme a dit…

Bin voyons, y avait PLOTTE SIMPLE, BAISING ARIZONA, THE COCKSUCKER PROXY, MILLER SE CROSSAIT, NO CUNT FOR OLD MEN, t'as pas vu ca ?

Angélique Soleil Lavoie a dit…

Oxymore 101 :
« Scorsese est un débutant vieux, un amateur d'expérience. »

alacor a dit…

"Un débutant vieux", j'aime bien cette expression, et je crois qu'elle plairait au principal intéressé. Contrairement à trop de ses collègues, Scorcese ne reste pas assis sur ses lauriers et sait encore surprendre, au lieu de refaire sempiternellement le même film. "Shutter Island" n'est pas son meilleur long-métrage, sans doute, mais c'est tout de même une oeuvre bien écrite et réalisée de main de maître... qui exige toutefois du spectateur un minimum d'intelligence et d'attention. Ce qui élimine, bien entendu, les trois-quarts des "cinéphiles" amateurs de popcorn au beurre simulé et de blockbusters hollywoodiens. Bah! Il en faut pour tous les goûts, après tout (je suis d'humeur conciliante, aujourd'hui). ;-)