Journal d'Aurélie Laflamme, Le

 
 
Genre
Film de filles
La cote dans le TV Hebdo
 Moyen
Ceux qui jousent dedans
Marianne Verville, Geneviève Chartrand, Aliocha Schneider
L'histoire
Loin du "Seigneur des Anneaux".
Le consensus des cinēcruches
Porté par d'excellents textes et des acteurs qui jousent leurs rôles à merveille, ce beau chef-d'œuvre pour ados vraiment pré-pubères s'avère un judicieux investissement cinématographique d'après-midi malgré les affaires d'extraterrestres.
Presque aussi mauvais que Mademoiselle C.
Opinions des cinécruches
Débile
(Une réussite exceptionnelle)
"Wow!!! Vraiment un film!!! Je ne sais comment le dire."
- yococcicumi
"C hiper cool !!! Le meilleur film de toute ma vie (ndlr: entière)."
- qweryt-99
"J'ai adoré. Ce film m'a aidé à mettre des images sur les mots."
- nananananana11
"Incroyablement Extraordinaire. J ai jamais aussi bien investie mon argent au cinéma que cette après midi."
- xandria
"C'était magique et tout ceux qui disent qu'il est pas bon tanpis pour eux."
- bijouvl
"C'est trop cool Aurélie Laflamme. Mon amour est inexplicable pour cette série."
- anne-so25
"Très beau on dirait mon amie."
- frederique101
"Les acteurs jousent leur roles a merveilles."
- Karina92
"Drôle du début à la fin. Loin du Seigneur des Anneaux."
- pberube15
"Je voulais vous dire merci car grace a ce films j ai pu sortie de chez moi en tens que femme."
- souris32
"J'ai lu tous les livres d'Aurélie Laflamme et j'ai même son agenda. Chez moi sur ma tablette j'ai les six livres."
- jikili
"Ce film est un pure délice. Aurélie Laflamme est la nouvelle porte parole des ados donc High School Musical peut aller se coucher."
- vindiesel_79
"J'ai bien aimé parce que Aurélie est vraiment spéciale et elle a des idées pas comme les autres filles de son âge. Si elle ne serait pas spéciale le film ne serait pas aussi bon que présentement."
- kimpossible
"C'est un super méga bon film je les vue hier vendredi le 23 avril. Et je veux le revoir à tout prix. Vous devez le voir à tout prix. J'adore ce film. Je suis sa plus grande fan. Je t'aime comme écrivainne India desjardins."
- frifri-dessin
"J'adore les livres. Je suis quelqu'un qui n'adore pas lire. Mais quand j'ai commencé a lire ces livres et bien ça ma donné plus le goût de lire."
- minie_emi
"Moi qui ne suis pas une fan des films québécois, je suis maintenant convaincue que nos films peuvent être définitivement concurrents aux autres. Que nous sommes créatifs ici! Musique appropriée à chacune des scènes. Bons acteurs, aucune longueur et évidemment, excellents textes. Que de fraîcheur dans l'assistance; je me suis revue plus jeune avec ma mère à visionner le film de Grease au cinéma! Nous avons ri et j'ai aussi pleuré à deux scènes. À voir avec sa mère absolument!"
- evelyne_d
"W. O. W!!! Un des meilleurs films que j'ai vus cette année! Cela répondait à mes attentes et le personnage d'Aurélie a été très bien développé. J'aurais continué de l'écouter! Espérons qu'ils font un deuxième film! Bravo India, Marianne et toute l'équipe de réalisation, vous nous avez fait un beau chef-d'œuvre québécois!"
- mary_l
Capoté
(Une inventivité narrative sans pareille)
"Wooow, je suis épaté. C'était vraiment bon!! Surtout quand elle a frencher Nicolas ça c'était mon moment préféré."
- laulau_cool@
"Moi j'ai trouvé le film super bon elle explique sa vie. Elle est spéciale coquine et gentille. Sa meilleure amie est vraiment belle."
- zoe_si
"J'ai aimé quand son amie Cath a offert de la slush a son amoureux pis après elle voulait la boire a cause qu'il en avait bue, c'était l'homme de ses reves."
- yasmine_o
"C'était trop drôle surtout quand Aurélie perd ses affaires et que Nicolas les ramasse avec le tampon..."
- nanainchou
"Moi j'ai aussi adoré le film sutout lorsque Aurélie a collé les postite partout un super bon film a aller voir en famille."
- pat_gymcr2
"Omg ce film est tellement bon je capote je l'ai vue tentot pis trop hot à la fin quand le beau Nicholas dit c'est tu correct si je te touche la main la Aurélie fait oui pis la il lui donne un bisous sur la joue y dit c'est tu correct elle fait oui pis la il embrasse c'est tellement cute il est tellement chauuud::O:O:O:O:):) (L)"
- folow_girl_007
Malade
(Une adaptation saisissante)
"C'était un très bon film quelques scène ont été inspirés du livre."
- stephanie_g
"Le film est encore plus intéressant quand que tu as lus les livres. Mais si tu ne l'ai as pas lus ce n'est pas grave c'est un film magnifique quand même.. :P"
- laulau0797
"J'ai adoré le film. J'ai beaucoup aimé les livres mais je crois que le film est meilleur. Peut-être parce que je ne me souviens plus ou moins du livre."
- soccer_cam
Hallucinant
(Un film hors de ce monde)
"J'ai adoré ce film mais sauf que c'est dur au début d'embarquer dans l'histoire car les affaire d'extraterrestre. En tout cas c'était bon mais ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu."
- jess41999
"Disons que le livre est beaucoup plus intéressant. Dans le livre, ils ne parlent pas beaucoup des extraterrestres, mais dans le film, ils y font beaucoup trop attention."
- loza_e
Ayoye
(Des qualités filmiques difficilement comparables)
"J'ai trouvé que ce film était quand même réalisé et que les acteurs avaient beaucoup de talent. Par contre, selon moi, le scénario est vraiment plate."
- mag_love94
"J'ai 15 ans et quand j'étais en 6e année du primaire je trouvais les livres super bon. Je suis allée pour voir si j'aimerais autant ça qu'il y a quelques années. Mais non. C'est un film pour les ados vraiment prépubaire."
- emilie_catz
"C'est pas un film pour les ados pas en toute! C'est pour les 12 ans et moins. La fille qui fait Aurelie, elle est pas belle comme je l'imaginais. Pas pire film, mais mieux de voir en DVD genre."
- chose
"Je ne sais pas si le scénario est fidèle au livre, mais si c'est le cas, je ne vois vraiment pas ce que les gens y ont trouvé. Au final, ce n'est pas aussi mauvais que Mademoiselle C, mais c'est très proche."
- yannakm001
"Toute une série de séquences nombrilistes. Quand je pense que ce sont nos impôts (Sodec etc) qui paient cela vraiment ça me dégoûté. Désolé pour les acteurs qui ne sont pas si mauvais mais le scénario est des plus bourgeois. Vite recyclez le scénariste."
- lebrun7
"Je ne savais pas à quoi m'attendre sauf que la présence du ¾ de la salle étant comblé de jeunes filles m'en disait long."
- cmobilo
Bref, juste wow
(Merci India Desjardins)
"Tout ce que j'ai à dire: 13 ans et moins... très cucu, acteurs très moyen, histoire beaucoup trop prévisible... pourquoi je suis allée voir ça déjà?"
- emilieletel
 
16253
Journal d'Aurélie Laflamme, Le
Le nouveau film pour ados vraiment pré-pubères."
J'ai adoré. Ce film m'a aidé à mettre des images sur les mots.
nananananana11
35

2 commentaires

Anonyme a dit…

By the way cette fiche ne devrait-elle pas apparaître dans la section mai 2010 ?

À moins que pour une raison obscure Monsieur Cinécruche ne veut pas voir le mois d'avril se terminer.

Cinécruche a dit…

Monsieur Cinécruche en a surtout par-dessus la tête ces temps-ci... Merci de corriger mon étourderie !