Amours imaginaires, Les

 
 
Genre
Film plate
La cote dans le TV Hebdo
 Bon
Ceux qui jousent dedans
Monia Chokri, Xavier Dolan, Niels Schneider
L'histoire
Absente.
Le consensus des cinēcruches
Interminable, futile, anecdotique, prétentieuse et vide, cette bluette très Outremont vantant les mérites du tabac dans les relations amoureuses à sens unique vous fera découvrir un Bang Bang dont vous vous souviendrez.
Merci monsieur Dolan.
Opinions des cinécruches
Profession: cinéaste
"Xavier Dolan, quel géni!"
- mdesroches
"Le film est encore prétentieux, mais beaucoup moins que "J'ai tué ma mère". Le gamin apprend."
- mgagne2002
"Très Outremont. Amateurs de films de chars de police qui revolent en l'air et fessent dans les stands de fruits, s'abstenir."
- penelopetango
"Trops cool il y a bien des gens qui ont aimé ce film, mais moi je suis la meilleure fan de ce film."
- b_abbba
"Il y a plein de références cinéphiliques et d'éléments à la culture Pop. C'est du bonbon pour les yeux et les oreilles."
- simonakdaffaire
"On se prend à cette compétition entre amis, on compte les points, on se demande qui l'emportera. J'en ai oublié de prendre ma bouteille d'eau dans mon sac."
- cheyenne_1
"J'ai aimé me sentir projeter dans un univers passé où le détail du souci a été respecté."
- mmecarpentier
"De la très belle musique à saveur italienne. On a d'ailleurs, après le visionnement, le goût intense d'aller en Italie vivre une amourette."
- kven_efimero
"J'ai eu la chance de rencontrer Xavier à l'âge de 10 ans et je savais que c'était un génie, déjà trop tourmenté et brillant pour son âge. Il ne pouvait que rejoindre le coin des grands... bravo Xavier et merci de ne pas avoir peur de ton orientation."
- zia5000
(De l'utilisation judicieuse du point d'exclamation)
"Le complet bleu!!! Magnifique!!!"
- ulaladeb
"C'est tellement ça!! La musique, très très bonne, j'ai découvert un Bang Bang dont je me souviendrai! Les images sont belles mais il faut être amateur de gros plans! Un stroboscope un peu trop agressant! Les personnages sont ADORABLES!! À voir!!"
- marbebou
Cigarettes et alcool
"J'ai bien aimé, comme la plupart des gens, mais pourquoi tant de sacres et de cigarettes!?"
- portismania
"Le budget de ce film pour les cigarettes est très élevé, je pense qu'il gagnerait facilement le record du film dans lequel il s'est fumé le plus de cigarettes!"
- syg
"Les personnages fument tellement, continuellement, sans arrêt, que j'avais l'impression de puer la cigarette en sortant de la salle."
- msp1968
Dans la ligue des plus grands
"Ne perdez pas votre temps, ce film est interminable, futile, anecdotique, prétentieux, vide. Ceux qui veulent être "in", par contre, c'est pour vous."
- jkopfel
"Le pire film que j'ai regardé, il y avait 15 personnes dans la salle et avant la moitié du film il y en avait plus du tiers qui ronflait."
- realbois
"Très décousu, succession d'images au ralenti et peu de dialogues font de ce film un oeuvre longue et ennuyante. Une dame a même quitté la salle, idée qui m'est aussi passé par la tête."
- allardf
"Pas si pire. Ma blonde s'est endormie. Si vous tenez absolument à le voir, attendez qu'il sorte au cinéma tops à $3.75 ou sinon à super écran."
- larrynokia2003
"Caméra mal controlé : beaucoup de saccade. Histoire absente. Coupure avec écran noir entre chaque épisode. Dialogue pitoyable. Film idéal pour les prétendus connaisseurs qui tombent en pamoison devant une peiture complètement blanche!"
- latourgilles
"AU SECOURS! Ses 'avance-recule' de caméra, sa surutilisation du ralenti, ses multiples 'noirs', ses trop gros plans furent tout simplement agaçants. J’avais hâte que ça finisse!"
- sophie_b
"Le tout est un peu trop cinématographique."
- zia5000
"Le début est fort prometteur, mais il y a de nombreuses longueurs, et avec les nombreux "fade out" on a l'impression que le film se terminera à chaque scène. Et on l'espère."
- pa_vaillancourt
"La seule chose que je reproche au film est les scènes de fornication au ralentit sont trop souvent répétées et ça crée une petite longueur."
- cherry7eve
"J'aimerais par ailleurs voir un de ces films films où il ne serait pas la vedette."
- luce-andree
"Tout est dans l'enrobage, rien dans le contenu. Enfin, si vous êtes habitués de voir du cinéma commercial et que vous voulez vous sentir intelligent, allez le voir."
- vavoirlabas
"Je m'étonnes toujours un peu du manque de sens critique des gens qui offrent leurs commentaires ici. Une pléthore de 10/10 pour cette bluette? La plaçant au même rang que "Citizen Kane" ou "Les 400 coups"? Allons donc!"
- mgagne2002
"Un film à louer en blu-ray... pas plus..."
- zazou_74
"Me le recommande-tu aussi en simple dvd... ? Lolll."
- sinje5
"Merci monsieur Dolan!"
- mdesroches
Propos et confidences avec sylvie_d
"Bonjour, Très bon film psychologique pour fin d'analyse des sujets. Filmer par étape avec témoignage de gens amoureux a sens uniques nous livrent leur expérience désastreuse naturellement, qui leur est propre. Marie nouvelle comédienne qui va faire du chemin, elle nous transporte dans son monde d'émotions ,de fantasmes ,d'espoirs, de déception, d'un besoin de séduction, d'amour, va déclencher un duel a son ami Francis qui lui après plusieurs rejet par de nouvelle conquête voit a travers (imagination débordante) leur nouveau ami Nicolas un amoureux parfait, désirable et cruellement attirant, le tout parsemer d'un humour discret. Francis a un personnage mystérieux, amical qui aime la vie, distribue de l'amour de l'amitié naïvement, innocemment dégage un pouvoir de séduction. Anne Dorval la mère de Francis fait une bref apparition remarquable. J'ai beaucoup apprécier la musique surement choisit avec soins (formidable). Certaine scène romantique des débat amoureux sont présenter avec beaucoup de respect et de discrétion la ou l'on peut voir passer l'imagination (fantasme) par les geste au ralenti... ...Ressentir la vibration de l'émotion dans leur état pur! Un seul détail ma un peu marquer dans se film les personnages fume beaucoup trop! * A voir si vous aimer les films spécial qui se déroulent par étapes et au ralenti ? Pourrait devenir un sujets de conversation ou un débat sur l'amour le coup de foudre et ce a quoi l'être humain peut t'il s'abaisser a faire des choses inimaginable pour conquérir la personne désirer? PS: Ce film pour moi ne peut être apprécier de tous. Bravo a Xavier Dolan et toute son équipes! Merci."
- sylvie_d
 
Crédit incroyable à Émilie R. pour son aimable concours dans la conception de cette fiche.
Vous trouvez des niaiseries sur l'internet à propos d'un film et désirez contribuer ? Cliquez ici.
16623
Amours imaginaires, Les
La nouvelle œuvre outremontaise de Xavier Dolan."
Le tout est un peu trop cinématographique.
zia5000
30

6 commentaires

Anonyme a dit…

Sylvie_d existe-t-elle vraiment? Elle adopte à peu près le même style qu'Aleksi K. Lepage dans ses chroniques délirantes sur Urbania...

Anonyme a dit…

Aleksi K. Lepage = Sylvie_D ? J'aime beaucoup l'idée.

L'idée aurait pu venir d'un lecteur de ce blogue, après une apparition réussie, mais ça me semble beaucoup trop "gros" pour être vrai.

HAL 9000 a dit…

@ Anonyme

N'essayez pas de créer de théorie de conspiration à partir d'une néanmoins gênante apparition de sylvie_D. Les lecteurs de ce blogue savent généralement accorder leurs participes passés.

HAL

TMM a dit…

La seule chose que je reproche au film est les scènes de fornication au ralentit sont trop souvent répétées et ça crée une petite longueur."
- cherry7eve

Est ce qu'Eve serait hermaphrodite par hasard (Balthazar)?

Anonyme a dit…

"Caméra mal controlé : beaucoup de saccade. Histoire absente. Coupure avec écran noir entre chaque épisode. Dialogue pitoyable. Film idéal pour les prétendus connaisseurs qui tombent en pamoison devant une peiture complètement blanche!"
- latourgilles

hummmm le cinéma, tu connais ca toi, ca se sens .... Ostie de pseudos critiques !

Anonyme a dit…

Parodie sanglante de J'AI TUE MA MERE ici :

http://www.youtube.com/watch?v=rDuoy0ntR68