Piché - Entre ciel et terre

 
 
Genre
Film plate
La cote dans le TV Hebdo
 Moyen
Ceux qui jousent dedans
Michel Côté, Maxime LeFlaguais, Sophie Prégent
L'histoire
À cause de pilotage de drogue, un homme sauve la vie à 306 personnes en voyageant dans le temps.
Le consensus des cinēcruches
Fait vécu dans l'état pur, un autre bon film québécois mais avec ceci de particulier: sans Rémi Girard.
Pour les courailleux d'émotions.
Opinions des cinécruches
Un film vrai
"Un film d'un réalisme déboutant."
- famille_aubry
"Un dix sur dix comme Nadia aux Olympiques de 76."
- diane_a
"En route vers le Oscar 2011 !"
- nicole_g
"Bravo! Il faut voir ce film, ne serait-ce que pour faire amende collective pour tous ceux qui ont sali sa réputation pour vendre des journaux."
- gibmanmtl
"On en sort avec l'envie de voler sur Air Transat!!!"
- toutantpaul2
"Un excellent film qui prouve que derrière toute personne il y a une histoire!"
- milene010
"J'ai admiré le commandant Piché pour avoir sauvé 306 personnes. Allez monsieur Piché, contaminé le monde par votre vécu."
- magulam
"Un vrai héros québécois! Tasse-toi René Lévesque..."
- pax__tecum
"Super très bon le film c'est vraiment très réel comme film c'est un film à ne pas manquer."
- nathplam
"Un autre bon film québécois mais avec ceci de particulier: sans Rémi Girard (enfin)."
- denisc5
"Un moment sublime à retenir: deux grosses secondes légèrement subtiles mais très significatives à qui veut bien le percevoir, i.e. le mouvement de roulis de l'avion avant l'atterrissage."
- marie-claude2009
"Le comédien Maxim Leflaguais crève l'écran et surpasse presque son père Michel Coté. Les autres comédiens disparaissent dans le fond."
- rfrancoeur000
"Dire que j’ai failli ne pas voir ce film après avoir entendu une revue à la radio de Radio-Canada qui manquait d’un bon jugement, maintenant je le sais."
- SuzieN
"Mercredi 7 juillet 2010 Que d'émotions et de fierté... Bravo aux créateurs (trices) soyons fiers de ce que nous créons... Ce film porte et lie très bien l'histoire d'un homme qui a vécu des moments intenses autant au passé que présent... Bravo je me lève et applaudi!!! Richard Denis Tremblay (un bleuet a Montréal depuis + de 20 ans)"
- latinos2020
Un film dur
"Je n'ai pas apprécié les scènes de prison en particulier quand le gros m... enlève sa culotte... Était-ce nécessaire de nous montrer une image qui donne autant mal au coeur?"
- rosedjl2000
"J'ai moyennement aimé ce film car au début on comprend rien et c'est duégeu! C'est qu'à la fin qu'on peut voir Piché qui arrête l'avion."
- dhrivnm
"Pas digne d'être vu. Je m'attendais à voir un film dans les airs et non pas chez les AA et dans la prison américaine. Vraiment plate."
- padremm
"Histoire banale et sans intérêt. Le caporal Piche est sans aucun doute un pilote extraordinaire, mais l'histoire de sa vie est poche."
- tonyzab
"Film très ordinaire. Bon pour les courrailleux d'émotions."
- labbe_c
"C'est un film à déroulement lent ; ne vous attendez pas à "Y'a-il un pilote dans l'avion?" vous serez sans doute déçu."
- dennis_l
Un film qui défie les limites du pont Einstein-Rosen
"J'ai beaucoup aimé ce film !! Il faut rester attentif car on se promène dans le temps."
- liaual
"Excellent film, bien tourné avec un rhytme bien fait, surtout la chronologie du temps."
- jburelle
"Ce film aurait pu être beaucoup mieux sans les 150 flashback."
- raycarr26
"Et puis, on s’en foutes-tu si ce film manquerait parfois de subtilité dans la façon de signifier les changements d’époque."
- SuzieN
Maudite droye
"Ce film nous apprend que le pilote Robert Piché était souvent sur le party."
- raycarr26
"Le jeune Piché a été très provocant avec la police quand celle-ci l'arrêté PARCE QU'IL CONDUISAIT SANS LUMIÈRE. Franchement! S'il ne s'était pas comporté comme un malade, la drogue n'aurait pas été trouvée."
- rosedjl2000
"Les 8 ans qu'il a passés emprisonnés au USA à cause de pilotage de drogue furent des années d'enfer, de mal, de PEUR avec d'autre détenus plus que dépourvus et violents."
- michou_c
"J'étais sur l'émotion pendant tout le film."
- jacques_d
Les cinémas GUZZO: Écran géant / Qualité du son
"Je me demandais si, pendant la première demi-heure, les prises de vue rapprochées des visages et leur aspect allongé était dûs à un problème de projection du film. Je crois que non."
- domnot
"J'ai bien aimé. Acteurs et figurants sont convaincants. Par contre, les gros plans exagérés sur les visages, jusqu'à couper l'extrêmité de la tête, voire jusqu'au dessus des yeux, m'ont lassée. Ça donnait l'impression que le film avait un problème de cadrage. Était-ce juste « UNE IMPRESSION? »"
- jade537
"Éclairage mauvais, toujours sombre... Image étirée ou coupée, de piètre qualité. Un film HD en télé sort mieux que ce film au cinéma. Pas en HD mais en FD (Fausse Définition) Un bruit sourd (boumboum) tout au long du film... Les acteurs sont fameux!!"
- melonmiel
Cochez oui, cochez non
"Quel magnifique film, très bonne biographie du Commandant Paul Piché."
- barouette61
Une sage recommandation
"Je déconseille ce film aux jeunes enfants qui ont peur des écrasements d'avion ou qui ont peur de l'avion."
- zazazou
Et la gagnante est...
"Michel Côté est comme toujours excellent, mais Sophie Prégent est un vrai désastre avec son faux accent français habituellement les bloopers ne font pas parti du film."
- arioviste
"Par contre, le faux accent français de Sophie Prégent me tapait un peu sur les nerfs - ça m'empêchait de croire au personnage. Il y a sûrement une comédienne avec un accent français naturel (ou du moins meilleur) qui aurait pu interpréter le rôle ?" (NDLR : apparemment non.)
- jocelyne_c
"Et une mention toute spéciale à Sophie Prégent qui joue son rôle tout en nuance et en douceur, bravo!"
- flickys
Sylvie_d rides again
"Bonjour, Très bon film a voir. Fait vécus dans l'état pur! émouvant, bouleversant, captivant. Mise a nue a l'état pur, Robert Piché nous fait revivre son passer bouleversant et glorifiant, acter par Maxime Laflaquais (Piché jeune) Michel côté (Piché adulte). Nous voyageons dans le temps a travers les personnages, les épisode marquante de sa vie, nous pouvons capter la souffrance, la détermination, la force de l'homme. L'évènement du sauvetage des 304 passagers, la fragilité de la vie! Le déroulement du temps passer a la prison (certaine scène peuvent offusquer?) pour Robert Piché cette évènement va lui collé a la peau va lui faire mal a l'intérieur de lui même, ils étouffes, dans sa période de déintotixation le silence est pénible. Que dire sur sa famille Sa femme Régeanne nous fait vivre l'amour la confiance, le partage, le respect. Geneviève la fille de Piché va jouer un grand rôle dans la décision de son père pour prendre sa vie en main. Voici un très beau témoignage que Mr Piché nous a fait partager a travers le cinéma. Merci au réalisateur Sylvain Archambault et autres se film est enrichisant. Merci."
- sylvie_d
 
16417
Piché - Entre ciel et terre
Le nouveau très bon film du gars qui a fait "Pour toujours les Canadiens".
On en sort avec l'envie de voler sur Air Transat!!
toutantpaul2
37

3 commentaires

TMM a dit…

Sylvie D pour Gouverneure Générale

Eddie a dit…

Fait anecdotique...

M'en allant voir "Les Prédateurs" avec mes chums... On s'est fait tous donné par "erreur" des tickets pour "Piché". Rendu au gars qui déchire les tickets pour nous laisser entrer, on se rend compte que c'est pas le bon film sur les papiers. Le gars nous dit que c'est pas grave et d'aller voir notre film...

Quelques jours après, j'entends parlé que d'autre monde se sont fait faire le coup... Donc dans l'ordinateur du cinéma, ça compte pour des entrées pour "Piché".

Faque je ne sais pas si c'est une astuce de certains cinéma à certaines heures de l'après-midi, pour faire gonfler l'audimat de "Piché". Mais c'est une criss de bonne idée pour que les films québécois fassent plus d'entrées et aient le droit aux enveloppes à la performance pour les producteurs...

J'vois peut-être juste un complot où il n'y en a pas... La fille au guichet s'est peut-etre juste véritablement trompée de pitons toute l'après-midi... Je serais juste curieux voir si ça arrive dans d'autres cinémas.

TMM a dit…

Ça serait une bonne idée, à condition que ce soit des films qui le méritent.

Si c'est pour donner plus de cash au gars qui a fait Pour tojours les Canadiens, qu'on répare ça au plus cr.....