Le billet de Monsieur Cinécruche

Aujourd'hui :
La carte postale de Hal 9000
NDLR : Dans le courrier aujourd’hui : une autre carte postale de votre ami HAL 9000. Puisque je suis trop paresseux pour écrire du nouveau stock, j'ai décidé de la partager avec vous. Au péril de ma vie.
Bon été, lecteurs assidus de ma chronique « hebdomadaire ». Nous n’avons pas tous la même notion du temps, semble-t-il. Consultez la théorie de la relativité à ce sujet.
Je reviens tout juste du Londonistan où, grâce aux cachets importants que me confère ma participation à ce blogue, j’ai pu me rendre au lieu qui m’a vu naître les studios Pinewood. Comme Londres appartient maintenant à la famille royale du Qatar, j’ai pu vous rapporter quelques nouvelles croustillantes du monde islamique.
Tout d’abord, des nouvelles de Farfour. Mais qui est donc Farfour ? Farfour est une souris. Une souris morte. En fait, Farfour est le Mickey Mouse du Hamas *.
Voici ce qu’on en dit dans la presse du Moyen-Orient :
« La chaîne de télévision du Hamas * a diffusé vendredi ce qu’elle dit être le dernier épisode du programme pour enfants narrant les aventures de "Farfour", personnage prêchant la domination de l’Islam. Dans ce dernier épisode, Farfour, est battu à mort par un acteur déguisé en responsable israélien* qui tente d’acheter la terre de Farfour et que celui-ci traite de "terroriste". « Farfour a été martyrisé en défendant sa terre », résume Sara, la présentatrice de cette émission censée éduquer les enfants palestiniens. Il a été tué par « les tueurs d’enfants», souligne-t-elle.
RIP, Farfour. L’histoire ne parle pas cependant de 72 Minnie Mouse vierges. C’est dommage, je lui voyais un bel avenir au cinéma.
Farfour, à une époque plus glorieuse.
La relève de Farfour sera assurée par Assud, le gentil lapin en peluche rose, qui prêchera auprès des enfants de prendre les armes contre tout de qui ne leur plait pas.
On sent vraiment une atmosphère de franche camaraderie dans cette région du monde.
Assud prêchant la tolérance à ses semblables.
(* SVP laissez-faire votre fatwa et/ou opération du Mossad pour cette fois. Vous ne me trouverez pas, puisque je suis en orbite.)
* * *
Dans la même lignée de subtiles différences culturelles, voici un petit jeu qui consiste à trouver votre variante favorite de certains de vos super-héros et super-villains préférés.
Sujet # 1: Iron Man
Sujet # 2: Red Skull
* * *
Mais de retour au Londonistan pour vous parler des fameux studios Pinewood. D'ailleurs, le simple fait de vous parler des studios Pinewood m’amène à vous causer de Shia LaBeouf. Vous vous demandez peut-être pourquoi je vous parle de Shia LaBeouf? C’est très simple, Shia LaBeouf n’a jamais tourné à Pinewood. Je voulais juste ploguer le nom de Shia LaBeouf à quelques reprises.
Par contre, j’y ai été accueilli par ce sympathique Parker. Sacré luron ce Parker…et après toutes ces années, il ne prend pas une ride. On a fait un beau tour de char rose à 6 roues.
Pour vos potins, il m’a mentionné qu’il ne sortait plus avec Lady Pénélope, son ancienne blonde. En primeur mondiale, voici donc un cliché exclusif de sa nouvelle flamme :
* * *
Voilà les amis. En espérant que vous avez passé un très bel été également. Et que vous n'avez pas trop abusé des bonnes choses de la vie. Car n'oubliez pas : "Dieu est grand".
Surtout dans une émission pour enfants le samedi matin.
* * *
Cette carte postale a été écrite en
Signé HAL 9000, votre ordinateur psychotique favori.
 

1 commentaire

HAL 9000 a dit…

Message à moi-même :

On dirait que Farfour a mis ses gants à l'envers.

Hal