Origine

 
 
Genre
Film plate
La cote dans le TV Hebdo
 Remarquable
Ceux qui jousent dedans
Leonardo DiCaprio, Mario Cotillard et Tom Cruise
L'histoire
Difficile à commenter.
Le consensus des cinēcruches
Navet virtuel digne d'une série de sci-fi poche, ce film pseudo-intellectuel pas très drôle risque de vous faire penser aux rêves que vous faites.
Plaira aux esprits simplets.
Opinions des cinécruches
La perfection n'est définitivement pas de ce monde
"Beaucoup trop intellectuel, Monsieur Toulemonde ne pourra jamais comprendre à 100%."
- bibouille32
"Pourrait faire un peu peur au petit enfants de 5 a 7 ans."
- pat_gymcr2
"N'allez pas vous chercher un pop corn pendant la projection parce que vous allez être perdus."
- leflash
"La fin est mauvaise, mais lorsqu'on réfléchit à toutes les fins possibles avec ce geste, elles l'auraient toutes étés."
- deborah_g
"Est-ce possible de voir des films simples, diversifiants, amusants ?"
- nateag09
Rêver un impossible rêve
"Les rêves, c'est trop fascinant, complexe et je me demande parfois si je ne rêve pas là là..."
- joanny_b
"Pour un moment j'ai dormis dans le cinéma, j'aurais tellement voulu être dans un rêve, comme ça je n'aurais pas gaspillé mon temps."
- nateag09
"Origine est un film où les personnages font beaucoup de rêves et... avec le temps les rêves sont au passé présent et au futur je crois. Les personnes du film font 1 et 2 et même 3 rêves. Ça me fait beaucoup penser que les gens aussi font beaucoup de rêves. Bon après avoir vu le film Origine ça va peut-être vous faire panser aux rêves que vous faites."
- eric_l
"C'est quoi ça? Rêver dans un rêve?"
- m_ttr
"Des rêves collectifs, ça existe pas..."
- thesexysnail
Un peu de tylenol avec votre pop corn ?
"Pour les personnes qui aime les films qui font travailler le mental."
- sylvain_l
"J'ai assisté à la représentation de 21h et rendue à 23h30, j'avais la tête un peu pleine."
- belasiel
"On se demande même à certain moment: mais est-ce que j'ai bien compris?"
- miss-oth
"Moi même j'ai compris et j'ai pas compris."
- desjardins_c
"Et oui, les humains n'ont pas tous les mêmes facultés de discernement."
- jade537
"P. S. : Ouvrez vos méninges."
- lavoie84
Film sexy ou film agace ?
"Le film n'est pas aussi profond qu'il le laisse croire."
- kathleen_b
"Ce film est juste incroyable, peut-être un peu long mais ça passe très bien.
- freestyle_31
"Médiocre, les acteurs jouent mal et le film est dur à comprendre."
- lajouissance
"Un scénario béton, une réalisation inventive des acteurs de calibres!"
- furbyty
"Rentre FACILEMENT dans mon top 10 des meilleurs films de l'histoire!"
- maxolddread 
Florilège de critiques cinématographiques comparées
"Je m'attendais à un memento mais j'ai eu un James Bond."
- yoyoman
"Ce film est du pseudo intellectuel. Star Wars aussi a des idées inovatrices."
- gambit
"Démolition à grande échelle, du genre cataclysmique comme dans 2012. Mais dans 2012, au moins, on pouvait rire un peu."
- emmanuel_g
"AILLE!!! J'avais tant d'attentes. Mais ce film est malheureusement raté. J'ai eu l'impression de voir un mauvais épisode d'une série de sci-fi poche. Quand ils sont en mission dans les rêves, c'est tellement plate et unidimentionnel, qu'on dirait des scènes de Moonraker. Franchement, mon premier film étudiant au CEGEP c'était ça... Perte de temps, les amis. Juste une grosse perte de temps."
- pingouinrieur
"Que dirais Kubrick après avoir vu ce film? Grand mystère."
- arnold_footbol09
"Les effets spéciaux sont bien moins bons que dans predator... que dire de plus?"
- thesexysnail
Dust bowl
"La fin m'écoeure avec le fait qu'on rest sur notre faim."
- sori_cool64
"C’est comme un gros build up et quand arrive le point culminant, le gâteau ne lève pas."
- pgprog
"Peut être que les plus jeunes qui cravent de l'action seront servis."
- katou
"Pour une fois, on nous propose un peu de viande intellectuelle autour de l'os de l'action."
- d_deschen
"Question : fondamentalement, préférez vous les burgers ou la grande cuisine?"
- nicomfactory
La violence c’est pas beau
"Évidemment, ça va plaire aux esprits simplets, amateurs de courses de chars, de mitraillages où les méchants sont encore une fois incapables d'atteindre leur cible, alors que les bons font mouche en exécutant un triple saut périlleux avec double vrille."
- sgirard17
"Si vous aimez tirer du gun, inscrivez-vous au champ de tir le plus près de chez-vous, c'est sûrement plus intense et palpitant que dans un navet virtuel et en plus ça sent la poudre..."
- emmanuel_g
"Un peu trop de fusil à mon goût mais je crois que c'est ce qu'il faut pour vendre aujourd'hui."
- sori_cool64
Le cinéma, miroir de la société
"C'est un film qui sort de l'ordinaire, on sent qu'il a été réfléchi, tellement j'étais content j'ai souris pendent le film car j'étais émerveillé par la philosophie du film (...) moi je dis toujours une chose « quand tu sorts d'un film, puis tu réfléchis encore quelques 3min alors c'est un film qui a été bien travaillé.» "
- khmanou
« Critique de cinéma » dans le sens de...
"Une critique en passant sur les cinémas Guzzo qui nous passe un vidéo de chanteur Italien NIKO dans les previews... s.v.p. cessez cette pollution sonore et visuelle. Merci."
- snorak88
"Et encore un gros merci aux 6 petites connasses assises dans la salle qui faisaient du bruit et prenaient des PHOTOS durant le film!!! Vous êtes full connes!"
- snorak88
“Well you just earned yourself a ticket to the derp section!”
"Un autre bon film signé Dicaprio et Scorsese..."
- mmassicotte_11
"Pas très drôle, les effets spéciaux sont bons. Tom Cruise ne joue pas si bien."
- zemaster
"L'actrice dont je me souviens plus du nom et qui joue le rôle de l'architecte parait avoir 12 ans."
- gillot
"Mario Cotillard qui parle anglais c'est drôle à pleurer... Et l'acolite de Di caprio? Qu'est ce que c'est que ça donc? Un petit effeminé voila."
- thesexysnail
Conseils / propos scato
"Superbe! Marion Cotillard déchire!"
- toutou
"Tout ceux qui aiment se laisser aller dans des films de science fiction seront ravis."
- olivier_g
"Juste une chose... allez au petit coin avant le film."
- charluc185
Inception / conspiration
"Certains disent que Inception est intellectuel. Eh bien laissez moi vous expliquer : (...) La masse a été SATISFAITE de voir un film d'action, mais puisqu'il a été advertised comme un film intellectuel, la masse s'est sentie flatée. En fait le contenant est intelligent, le contenu est nul. Si vous mangez du big mac, dites que c'est du big mac, pas du filet mignon."
- chris_n
Thérapie de couple
"Ce film a réussi à susciter une longue discussion entre mon mari et moi. Je trouve que c'est un signe d'un film mémorable."
- philamotte
Un nouveau langage
"C'est spectaculaire de voir Paris se démantibuler."
- emman_b
"C'est mon style de film où l'irréalisme rôde dans le réalisme."
- vraiment_cinefan
"Ne vous croyez pas stupide si vous n'avez pas tout compris, c'est juste tellement faible comme scénario, qu'il s'empêtre dans des discours de faux intelligent."
- pingouinrieur
Post-post-production
"Le titre ne convient pas vraiment et est à mon avis trompeur, il aurait pus se nommer 'Rêve paradoxal' tant qu'à moi..."
- acrocynus
Cinq critères esthétiques universels (deux de plus que Monroe Beardsley : et vlan!)
"Originalité 8/10, histoire 6/10, crédibilité 4/10, effets spéciaux 10/10, action 9/10. Pour un total de 7.4/10."
- stephane_gamer
Sylvie_d s'emmêle
"Bonjour, Film captivant, vous risquer de rester bien éveiller ! effets spéciaux, beaucoup d'action. Léonardo DiCaprio nous transporte dans son monde imaginaire qui nous semblent bien réel. Tout se déroule a une vitesse folle, tout est étudier et réfléchie, il n'y a pas de place a l'erreur. Ce film est difficile a commenté ils faut le voir pour le comprendre. A voir seulement si vous aimez vous creuser les méninges. Bon rêve et bon réveil! Merci."
- sylvie_d
 
Crédit fantastique à M.É. pour son aimable concours dans la conception de cette fiche.
Vous trouvez des niaiseries sur l'internet à propos d'un film et désirez contribuer ? Cliquez ici.
15099
Origine
Le nouveau navet du gars qui a fait Le Chevalier Noir.
Démolition à grande échelle comme dans 2012. Mais dans 2012, au moins, on pouvait rire un peu.
emmanuel_g
53

7 commentaires

Mitaine a dit…

C'est vrai que Tom Cruise était poche. Scorsese n'aurait jamais dû retravailler avec lui après Braveheart et l'épisode de Virginie qu'ils avaient déjà tourné ensemble.

Anonyme a dit…

Moi aussi, au Cégep, j'avais tendance à faire des merdes comme ça. Depuis, je suis devednu prof, et j'enseigne aux étudiants à surtout ne jamais faire des chose comme ça. J'ai d'ailleurs été le prof de Mario Cotillard, que j'ai rencontré récemment au cabaret "chez Mado" où il m'a autographié un poster devant lequel je me "laisse aller" parfois.

Anonyme a dit…

TMI, Anonyme de 14:17, TMI...

TMM a dit…

"Ce film a réussi à susciter une longue discussion entre mon mari et moi. Je trouve que c'est un signe d'un film mémorable."


Quand le film est poche, le mari termine la soirée au salon de massage à la place ???

TMM a dit…

Wow Médiafilm a donné un 2 à ce film, est-ce que ce film mérite d'être considéré du même niveau que Solaris, Belle de jour ou le Quai des brumes.

Me semble que je me garderais une petite gêne.

Cinécruche a dit…

Hé oui, un "2" comme Solaris.

Aussi long, confus, et ennuyant en fait.

Anonyme a dit…

"Origine est un film où les personnages font beaucoup de rêves et... avec le temps les rêves sont au passé présent et au futur je crois. Les personnes du film font 1 et 2 et même 3 rêves. Ça me fait beaucoup penser que les gens aussi font beaucoup de rêves. Bon après avoir vu le film Origine ça va peut-être vous faire panser aux rêves que vous faites."
- eric_l

sommes en présence d'un grand philosophe, suis éditrice, contacte moi, pis on écris ton best seller