Café de flore

 
 
Genre
Film plate
La cote dans le TV Hebdo
 Bon
Ceux qui jousent dedans
Vanessa Paradis les cheveux en broussaille, des acteurs non acteurs et des paires de boules inutiles.
L'histoire
Si tu sors le coté paranormal-mal-mené, une histoire pathétique ordinaire.
Le consensus des cinēcruches
Long, ennuyant, compliqué et d'une insignifiance magistrale, ce film présenté en pièces détachées genre casse-tête, vous surprendra par sa fin digne d'un ado du secondaire.
Du simili Xavier Dolan.
Opinions des cinécruches
Pour les amateurs d'émotions
"Les émotions que j'ai eues en visionnant ce film sont l'ennui et le regret d'avoir perdu mon temps."
- capri01
"Deux heures de souffrance pour ma part. Un film comme on en fait trop au Québec."
- valda1959
"Moi là, la belle pitoune, le beau piton, le gros appart., le gros char, la grosse musique bord en bord... pu capable."
- coindelarue
"Film long, ennuyant, compliqué qui est présenté en pièces détachées genre casse-tête, m'irrite énormément."
- simplicit
"Du simili Xavier Dolan."
- bernard.c
"La fin ressemble à une conclusion d'un ado du secondaire à qui on demande d'écrire un texte de 500 mots et qui manque d'idée pour les 50 derniers."
- annecourrier
"Ils ont voulu aller chercher des acteurs non acteurs pour essayer de rendre ce film plus intéressant. ECHEC."
- doyonmarei
"Je n'ai pas réussi à comprendre quel est le rôle de Vanessa Paradis dans le film."
- t.thiffault
"Et que dire de Kevin Parent qui n'est tout simplement pas crédible en DJ international."
- bmml
"Le meilleur, la performance de Vanessa Paradis et son enfant trisomique   au tant comme Paris d'avant. Le film est trop lent. Si tu sors le coté paranormal-mal-mené ça revient une histoire pathétique ordinaire. Perdez pas votre temps, allez voir autre chose."
- arganaraz_m
"Même en video c'est trop long."
- luc
"Le Québec des années 2011 est bizarre. Si au moins c'était un film de science-fiction."
- michelle_b
"Bof, bof et rebof, attendez que ça sorte en DVD#BluRay#Satellite#Whatever."
- pat98ilt
Hommage à Pierre Duffault
"Le langage de plusieurs acteurs était difficile à comprendre."
- cb1234
"Parfois on ne comprend pas du tout les mots de Kevin Parent."
- pauline.p
"Tant qu'à Vanessa faudra qu'elle apprenne à articuler. Désolé faut dire la vérité."
- emji
"Il faudrait des sous-titres quand Vanessa Paradis parle."
- michelle.r
"J'ai assisté à la représentation sous-titrée anglaise, et heureusement !"
- marcandre_g
Une certaine complaisance
"Je ne comprends pas pourquoi on a tellement vanté à tort ce film ordinaire."
- ermanigeorges
"Ça prend du courage au Québec pour avouer qu'on n'a pas aimé un film... québécois."
- lp3lg
"Il m'est impossible de concevoir que quelqu'un puisse mettre au dessus de 5/10 pour ce film, il faut être endormi par notre petite mentalité québécoise."
- mango
"Déçu, la publicité a moussé ce film, je vais me méfier des publicités."
- lucienne_l
Matière à réflexion
"Difficile à suivre, pour apprécier faudrait peut-être le revoir ?"
- lise_l
Matières à discussion
"Je n'ai pas aimé, laborieux. Musique forte et agassante . On s'est inspiré de La vie est belle de Claude Lelouche, sans le génie de Lelouche."
- lucienne_l
"À ne rien y comprendre!!! Les gens sortaient en cours de projection!!! Imitation du style Claude Lelouch vraiment ratée ? Non, vraiment un navet! Ouistiti."
- gloxinet
"Aborder la trisomie dans les années 60 fallait y penser."
- dj.dufresne
"Café de Flore quel titre !"
- lp3lg
Exploitation d'érotisme voilà
"Kevin Parent alias Don Juan qui embrasse et qui caresse sa 2ème blonde/femme sans respect dans des réunions de famille, wow!!!"
- kahariculudahote
"Il y a une scène dans la douche qui aurait été bonne pour un film xxx... franchement... était-elle nécessaire?"
- cha.denise
"Vraiment tanné de voir des paires de boules inutiles dans les films québécois."
- lecourriermari
Pour les amateurs d'émotions - (Suite et fin)
"Je n'ai aucune émotion qui a été ressentie."
- huguette_g
"Une femme qui vient s'excuser au père de ses enfants qui l'a laissé tomber pour une maîtresse plus sexée, c'est totalement ABSURDE! Nos jeunes peuvent bien être tout mêlés!"
- france_l
"Un film superficiel sans profondeur qui démontre bien que les gens d'aujourd'hui n'ont plus aucune valeur."
- fournier.cath
"La musique est dominante et accrocheuse mais pour ma part je trouve ça un peu facile comme procédé. Pink Floyd on en revient!"
- jean_pierre_d
"À plusieurs moments, j'ai dû me boucher les oreilles tellement le son concernant les enfants et la musique étaient à un niveau inacceptable, il y a une limite aux décibels hummm... pour les dirigeants du Cinéma Guzzo à Longueuil. En revenant chez moi à pied *** smile *** je pensais que j'étais devenu sourd."
- kahariculudahote
"Aussi, pour ma cote, j'enlève 2 points parce qu'il n'y a pas de fin, 1 autre point parce que c'est trop mêlé et 1 point parce que j'ai eu envie de sortir avant la fin."
- clatur
"Jean Marc Parent devrait revoir sa mission."
- doyonmarei
"Quand on va au cinéma, c'est pour s'amuser. Racontes-moi une histoire, fais-moi rire, fais-moi pleurer, mais intéresse-moi. C'est le film le plus platte que j'ai vu de ma vie. Au bout de 10 minutes je me suis dit: ah non, ce ne sera pas ça tout le long?, au bout de 20 minutes j'avais la confirmation... La seule raison pour laquelle je ne suis pas sorti, c'est pour ne pas faire ça à ma blonde. J'ai fermé les yeux, et attendu que ça finisse. D'une platitude, d'une longueur, d'une insignifiance magistrale... Et pourtant, ma blonde a bien aimé !"
- jmb1691
En conclusion
"Le meilleur film québécois de tous les temps."
- suzanne
Odile_O, émule de Sylvie_D
"Film lent bourré d'images plus incohérentes les unes que les autres, à la fin on découvre le lent processus de peut-être son ex-femme qui fume du pot en cachette et prend des pilules de on ne sais quoi, qui dans une autre vie, elle a vécu ce traumatisme d'enfant handicapé, elle demande à son ex (Kevin Parent) de la pardonner, mais la pardonner de quoi ? Pourquoi K. Parent a dû travailler pour changer son accent acadien ? Qu'est-il arrivé avec Vanessa Paradis, elle est laide cette femme les cheveux en broussaille (bruns laids) ses dents toutes écartées, elle avait l'air de sortir d'un film d'horreur, la collaboration avec la France... pas fort. La nouvelle femme de Kevin dont je ne me rappelle pas du nom de cette nouvelle comédienne, oui elle très belle. Elle chiale pourquoi et pourquoi elle veut prendre de la cocaïne, elle est pas bien dans son beau corps de vedette ? Conclusion, je n'en ai pas."
- odile_o
 
18005
Café de flore
Le nouveau film du gars qui a fait C.R.A.Z.Y.
Deux heures de souffrance pour ma part. Un film comme on en fait trop au Québec.
valda1959
40

2 commentaires

HAL 9000 a dit…

Ça me donne pas le gout d'aller le voir.

Monsieur Cruche is back !!! yé

Hal

Doris_D a dit…

Odile_O est une sylvidénienne de surface. Concepts théoriques mal compris. Ça sent l'imposture.